Direction les Hautes-Alpes

La 5e édition du Serre Ponçon Stand UP Paddle Event se dispute ce week-end des 5 et 6 juillet dans les Hautes-Alpes.

 

Pour cette cinquième édition, le concept général est conservé : deux courses principales. Une longue distance (15 km) et une courte distance (6 km). Les deux journées sont complétées par différentes courses relais mixtes et mères-enfants ainsi que des courses enfants. Un village évènement avec les marques partenaires Bonz, Zoumai surfwear, Redpaddle eco, permettra de faire découvrir leur gamme et essayer du matériel.

La première journée est cloturée par un BBQ et un repas confectionné avec des produits locaux. Le tout sera accompagné en musique avec le duo jazz Sax & swing et les Têtes de Linettes.

Pour les organisateurs: « l’évènement participe à la promotion du territoire et s’inscrit dans une perspective de développement durable : activité non polluante, écocups, produits locaux, couverts biodégradables, tri sélectif, etc. »

Créé au sein de l'association Serre Ponçon Aloha, une section est désormais affiliée à la Fédération Française de Surf. Ainsi, les deux principales courses font partie du calendrier du championnat PACA de SUP Race, les Supers marquant des points pour le classement national. Parmi les nouveautés : la course relais « Mother & Sons » (mères et fils).

 

Les parcours
La Longue Distance
: un parcours d’environ 15 km (voir un peu plus). Passage dans une crique qui eest en général réservée à un club de ski nautique, la baie de Chanteloube, profonde de plus de 2 km. En sortant de la baie, les Supers iront sur la rive gauche du lac en direction du Sauze, pour ensuite venir directement vers le point de départ.
La Beach Race : un peu plus de 6 km. Ce parcours sera beaucoup plus visuel car constitué de trois boucles à proximité de l’école de Serre-Ponçon Aloha. Ces parcours offrent de nombreux changements de direction avec des passages de bouées. 

 

Le plateau
A ce jour les inscriptions ne sont pas bouclées et se clôtureront le jour de l’évènement. Mais l'organisation a d’ores et déjà reçu la confirmation de la venue des deux championnes de Frances Olivia Piana et Céline Guesdon, respectivement vice-championne du monde 2013 et 6e mondiale 2014 des Mondiaux ISA de Sup Race.
Le Breton Yoann Cornelis, membre de l'équipe de France 2013, sera présent également.
Du fait que cet évènement veut garder sa marque de fabrique « convivialité, partage et découverte » qui en fait son originalité et sa force, l’association n’offre pas de récompense type « prize money » mais de nombreux lots de qualité : matériel de SUP et produits valorisant le territoire haut-alpin (séjours, activités, produits locaux, etc.)

L'esprit 
Serre Ponçon Aloha veut avant tout apporter de la convivialité dans ses évènements. « Le futur de l'activité passe par là. Vouloir faire de l'élitisme avant d'avoir touché la masse des pratiquants, c'est se couper de nombreuses opportunités », assure les organisateurs. 

Dernière modification le : 03 juillet 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia