Eric Terrien 7e à Abu Dhabi

Le N.1 Français a bien failli réussir l'exploit de remporter la longue distance d'Abu Dhabi, ce jeudi. Longtemps en tête, Eric Terrien a craqué dans les derniers kilomètres pour finalement prendre la 7e place. De leur côté, Olivia Piana et Caroline Angibaud prennent les 4e et 8e places chez les filles.



Après une 8e place au Brésil voici 10 jours (9e au sprint et 7e en LD), Eric Terrien est aux Émirats arabes Unis où il a pris part à l'étape du World Tour de surf dans la piscine à vague du Wadi Park Adventure (élimination au 2e tour). Comme en Amérique du Sud, son objectif principal est la course des World Series. Course en deux temps avec la longue distance et les sprints. Hier, Terrien a frappé un gros coup en monopolisant l'attention tout au long du parcours avec une grosse prise de risque.
« Je voulais faire un gros coup »
Il s'explique : « J'ai misé fort sur cette course, un parcours en boucle sur eau plate avec pas mal de passage de bouées. Avant le départ, je voulais faire un gros coup, j'ai donc rapidement pris la tête de la course bien décidé à la contrôler. Je pensais que ça allais être plus agité dans le peloton. Je voulais qu'il y ait des cafouillages aux bouées et en profiter pour m'échapper. Seul ou avec un groupe de 3-4 riders maximum. Mais ça n'est pas arrivé. J'ai essayé de placer quelques attaques mais sans réussir à me défaire du groupe. Derrière, ça lachait petit à petit mais il restait beaucoup de monde dans le peloton. »
« C'était un risque à prendre »
Au final toutes ces petites attaques qui n'ont pas porté leur fruits ont eu raison de lui. Qu'il assume : « C'était un risque dont j'étais conscient. Sur les dernier km j'ai perdu le contrôle de la course, je termine finalement à la 7e place. Ça reste un excellent résultat compte-tenu du niveau sur cet événement. »
C'est l'Hawaïen Connor Baxter qui s'impose au Yas Marina en moins d'une heure. Terrien est à 3'02''. 
Chez les dames, Olivia Piana termine 4e de la longue distance à 6'34'' de Lina Augaitis. Caroline Angibaud est quant à elle 8e, à 11'28'' d'Augaitis.

Classement messieurs
1 Connor Baxter (HI) Starboard 58:14:08
2 Kai Lenny (HI) Naish 58:16:03
3 Zane Schweitzer (HI) Starboard 58:18:04
4 Mo Freitas (HI) Focus SUP 58:26:05
5 Leonard Nika (IT) Starboard 58:28:09
6 Casper Steinfath (DK) Naish 58:31:06
7 Eric Terrien (FR) Bic SUP 59:17:06
8 Kody Kerbox (HI) Naish 59:42:05
9 Beau O'Brien (AUS) Starboard 59:53:07
10 Dylan Frick (RSA) Starboard 59:14:04

Dernière modification le : 18 avril 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia