Eric Terrien remporte la LD de Puerto Rico

Eric Terrien s'est imposé dans des conditions très musclées ce dimanche à Puerto Rico. Eric Terrien s'est imposé dans des conditions très musclées ce dimanche à Puerto Rico.  © Photo Michel Terrien

Pendant que certains en décousaient sur la Seine lors de l'ouverture du Salon Nautique, dimanche, Eric Terrien, trois vainqueur à Paris, était à San Juan de Puerto Rico pour y disputer la course la plus populaire de la Caraïbe.

Depuis plusieurs années, la « Paddle Royale Race » réunit quelques uns des meilleurs professionnels du Sup. Il s'agit de la dernière course de la saison internationale. Cette année, les conditions météo étaient particulièrement « musclées » pour la Longue distance, le samedi, et les gardes-côtes ont interdit la navigation en dehors du lagon. Malgré tout, il y avait tellement de vent que ce n'est pas un parcours plat que les coureurs ont été obligés d'affronter. La bouée d'entrée du chenal qui marquait la moitié du parcours était située dans des vagues de plus de deux mètres, il y avait intérêt à réussir les passages en surf pour gagner du terrain. Sur ce parcours de longue distance, Eric Terrien est sorti vainqueur, précédant l'Australien Jake Jansen et le Californien Dany Ching.
AU classement général, qui combinait la Longue Distance, la race et le sprint, le Français prend la 3e place derrière Dany Ching (1er) et Jake Jansen (2e).

 

 

Dernière modification le : 10 décembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Clap de fin à Canet  •  ERIC TERRIEN, profession marin »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia