L'importance de l'agrément compétition

La Fédération Française de Surf et sa Commission Nationale SUP race ont élaboré un règlement sportif ainsi qu’un formulaire d’agrément pour toutes les compétitions SUP. A ce jour, peu de demandes d’agrément ont été transmises à la commission SUP race alors qu'il est important de déposer un dossier d’agrément dans les meilleurs délais.

 

Pour un organisateur, déposer un dossier d’agrément, c’est l’assurance d’apparaître dans le calendrier fédéral et la possibilité de communiquer positivement avec les collectivités locales.
Pour les compétiteurs, le calendrier fédéral est très important, il leur permet de trouver les courses comptant pour le classement fédéral et il leur permet d’établir un planning de courses.
La commission rappelle donc l’importance, pour chaque organisateur, de déposer un dossier d’agrément dans les meilleurs délais. 

De plus, il est rappelé que chaque compétiteur doit participer à au moins une coupe de France conditionnant, de fait, sa participation au championnat de France. Le règlement prévoit donc un circuit appelé « Coupe de France » composé de 4 compétitions réparties sur le territoire.
A ce jour, conformément au règlement sportif, la commission nationale a enregistré plusieurs candidatures et validé 2 coupes de France : la Jade Paddle race 2014 les 26 et 27 avril et la Summer Cup les 20 et 21 juin.

La commission lance donc un appel aux organisateurs remplissant le cahier des charges des coupes de France et les sollicite pour nous envoyer dans les plus brefs délais leur dossier d’agrément.

Téléchargement du dossier : CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA DEMANDE D'AGRÉMENT

La commission se tient à votre disposition pour tout complément d’information afin de vous renseigner ou vous expliciter le règlement sportif.

La Commission Nationale SUP race

Dernière modification le : 11 mars 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia