Le calendrier SUP 2015

La Waterman League vient de dévoiler ses calendriers du World tour (surf) et des World series (race) pour la saison 2015. 

 

Six compétitions sont programmées pour la saison de surf, avec deux nouveautés. Une étape à Tahiti fin mai, laquelle reste à être confirmée; et une étape au Maroc en novembre, qui viendra clôturer l’année au détriment de la manche française de La Torche. Pas de changement concernant l’ouverture de la saison, qui se fera à Hawaii début février.

Concernant les World series, sept épreuves sont inscrites au calendrier avec deux incertitudes qui concernent encore l’étape d’ouverture, début mars aux Emirats arabes unis et une autre en mai-juin. La saison s’achèvera cette année encore à Hawaii à la mi octobre.

Sao Paulo et Huntington doublent les plaisirs

Comme en 2014, deux compétitions regrouperont le Sup surf et le Sup race : le Brazil Pro Grand Slam en avril à Sao Paulo, et le Huntington Beach Pro Grand Slam, en Californie en octobre. Pour l’heure, l’étape des world series d’Abu Dhabi (Emirats arabes Unis), en piscine, n’aurait pas lieu.

Une seule compétition se disputera en France, fin octobre à La Torche, en Bretagne, qui concernera le World tour (surf).

A noter que la Waterman League a « protégé » le mois de mai, durant lequel se disputeront les championnats du monde de l’ISA à Sayulita, au Mexique (10-17 mai).

 

 

2015 Stand Up World Tour

6-12 février : Hawaii Opener, Turtle Bay Women's Pro  

10-18 février : Hawaii Opener, Sunset Beach Pro 

11-21 avril : Brazil Pro Grand Slam, Sao Paolo

30 mai-6 juin : Tahiti Pro

26 sept.-4 octobre : Huntington Beach Pro Grand Slam, Californie

24 oct.-1er novembre : La Torche Pro France

6-13 novembre : Mirleft Pro, Maroc

 

2015 Stand Up World Series

4-7 avril : Emirats arabes unis (lieu déterminé début janvier)

11-12 avril : Brazil Pro Grand Slam, Sao Paolo

Mai-Juin : lieu et dates à déterminer début janvier 

7-9 août : Fehmarn World Cup, Allemagne

4-6 septembre : Kanagawa Pro, Japon

2-4 octobre : Huntington Beach Pro Grand Slam, Californie

16-18 octobre : World Series Finals at Turtle Bay, Hawaii

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz