Le Morbihan lance la Coupe de France

La première étape de la Coupe de France de Sup Race se dispute ce week-end dans le Golfe du Morbihan. Qualificative pour les championnats de France (14-15 novembre à Ste Maxime), la compétition réuni un beau plateau.

 

Il s’agit de la 3e édition du Raid Paddle Race du Golfe du Morbihan, organisé par le club de la Mouette Sinagote. Mais pour la première fois, elle devient étape de la Coupe de France, laquelle comportera quatre stops (calendrier à venir). 

Une centaine de compétiteurs sont attendus. Pas Eric Terrien, le tenant du trophée, qui continue sa préparation d’avant saison aux Canaries. En son absence, le local Gaëtan Séné devrait faire parler de lui. Troisième l’an dernier, il fait parti des favoris logiques, au même titre que Yoann Cornelis ou encore Martin Letourneur. La championne de France Céline Guesdon absente, elle prépare actuellement sa saison en Nouvelle-Calédonie et en Australie, Cécile Gondre a les cartes pour s’imposer.

Les prévisions météos annoncent un fort vent (+70 km/h) et nul doute que les deux journées seront musclées. La technical race devrait se courir à la Pointe du Bill samedi, la longue distance en downwind à proximité de l'Ile d'Arz, dimanche. 

 

PROGRAMME

Samedi

9h00 : Validation des inscriptions

11h00 à 17h00 : Technical Race – Plage de la Pointe du Bill

Licenciés FFS uniquement !

Courses Homme et Espoir, ensemble

Courses Femme

Courses Jeune –de 15 ans

19h00 : Remise des prix et diner offert aux compétiteurs

Dimanche 

Parcours de principal : Tour de l’ïle d’Arz 17 km, Elites licenciés uniquement ; Parcours de 8 km pour les jeunes licenciés et les amateurs (non licenciés)

9h00 : Validation des inscriptions

11h30 : Briefing course

12h00 : Départ et Arrivée :  plage de la Pointe du Bill

15h00 : Fin de course

16h00 : Remise des prix

Dernière modification le : 27 mars 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia