Les World Series arrivent en Europe

Les World Series arrivent en Europe  © Photo Waterman League

La première des cinq étapes du Tour européen a lieu à Bilbao ce week-end. Pas mal de Français dont Eric Terrien, Titouan Puyo, Céline Guesdon et Olivia Piana, sont de la partie.

 

Les meilleurs Supers de la planète ont rendez-vous ce week-end au pays Basque pour l'étape des World Series de Bilbao. Une compétition qui compte également pour le tour européen (5 compétitions, voir calendrier) et qui délivrera donc la coupe continental aux vainqueurs messieurs et dames, mais aussi un titre de champion pour les Européens.
Bilbao est la 3e étape de la saison des World Series après les épreuves du Brésil et d'Abu Dhabi, mais ne comptera pas dans le classement général. Il n'empêche, il devrait y avoir du beau monde. Si l'Hawaïen Connor Baxter n'a pas confirmé sa présence, on imagine mal voir le leader du tour faire l'impasse sur Bilbao dont il est le tenant du trophée. 

Attention aux Australiens

Il est par contre acquis que le prodige polynésien Kai Lenny ne sera pas en espagne ce week-end. Avec ou sans eux, on surveillera Zane Schweitzer (actuel n.3) qui avait terminé deuxième l'an passé au pays Basque. Tout comme les Australiens Jake Jenson (4e) particulièrement en vue au Brésil en avril dernier; Paul Jackson, finaliste à Turtle Bay en fin d'année dernière; et Beau O’Brien, 5e à Abu Dhabi en avril, et qui s'est remis d'une blessure.

Eric Terrien en leader de la flotte bleue

Côté européen, Casper Steinfath (7e mondial) est un des grands favoris pour le titre continental. Champion du monde ISA en mai au Nicaragua, le Danois devra se métier de l'Italien Leonard Nika (8e) et du Français Eric Terrien (8e).

Double médaillé de bronze au Nicaragua le mois dernier, Terrien emmènera la flotte tricolore dans laquelle on retrouvera notamment Titouan Puyo, champion du monde de longue distance. Un mois après son titre, on pourra jauger du niveau du Calédonien au contact de certains pros qui n'ont pas participé aux ISA. A Bilbao, on verra aussi le duo féminin français Céline Guesdon et Olivia Piana, ainsi que Vincent Verhoeven, Gaëtan Séné, Pascal Pouget, pour ne citer qu'eux. 

 

Le programme

Samedi 7 juin

À Uribitarte

10h30 à 14h00 : sprint race, 1er tour

16h00 à 18h30 : sprint race, quarts, demis et finales

19h30 : remise des prix

Dimnche 8 juin

À Uribitarte

11h30 : longue distance

14h00 : remise des prix

 

European Cup 

Bilbao, Espagne : 7-8 juin

Ile d'Oléron, France : 13-15 join

Sieravuori, Finlande 3-5 juillet

Fehmarn, Allemagne 18-20 juillet 

Rome, Italie : 25-27 juillet

 

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 06 juin 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia