Stage national de Stand Up Paddle

Sous l’égide de la Fédération Française de surf, les meilleurs athlètes de Stand Up Paddle race se sont retrouvés sur les bords du lac de Hossegor et sur le spot des Estagnots, du 26 au 29 octobre.

Ce stage était encadré par Vincent Guillaume. Les trois athlètes de prone paddle, qui participeront en équipe de France aux championnats du Monde de Sup and Prone Paddle de Fidji (12-20 novembre) étaient également conviés.
Titouan Puyo, Alexandre Bicrel, Tom Auber, Yanis Maire, Amandine Chazot, Olivia Piana, Noïc le Garioud, Ugo Clay, Jérémie Camgrand, Flora Manciet, Mélanie Lafenetre et Clément Colmas (malgré sa blessure) avaient répondu présents. Arthur Arutkin (World Cup de windsurf à la Torche) et Julien Lalanne (raison professionnelle) étaient absents.
Deux séances par jours
Pour tous, les objectifs de ce stage de trois jours étaient la préparation physique et technique pour les championnats de France (qui se sont disputés les 30-31 octobre) et la rencontre des coureurs avant les Mondiaux fidjiens.
Au programme : deux séances par jour sur l’eau plus une séance à terre, échauffement, renforcement, prévention. Ainsi que du travail technique et physique : virage/relance, sprint court.
La Calédonie très présente
Malgré la concurrence qui règne entre les coureurs sur les lignes de départ, toutes et tous ont participé de façon très amicale au stage. Les repas et les soirées ont été pris ensemble et chaque personnalité a trouvé sa place dans le groupe.
Il faut remarquer la disponibilité de Titouan Puyo qui n'a jamais cherché à s'isoler ou s'extraire du groupe. Toujours souriant, présent pour les jeunes en les amenant au surf. Un exemple parfait pour les plus jeunes. L'équipe calédonienne a aussi été très présente sur terre comme sur l'eau.


L’équipe de France aux championnats du Monde 2016 (12-20 novembre aux Fidji):
Sup surf : Ben Carpentier, Jérémy Massière, Caroline Angibaud
Sup race : Arthur Arutkin, Titouan Puyo, Olivia Piana
Prone Paddle : Julien Lalanne, Jérémie Camgrand, Flora Manciet
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AFMinistere de la ville, de la jeunesse et des sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu