Titouan Puyo et Anaïs Guyomarch remportent la 11e édition du Nautic Paddle

Titouan Puyo et Anaïs Guyomarch remportent la 11e édition du Nautic Paddle  © AFP

Titouan Puyo, vainqueur pour la troisième fois, et Anaïs Guyomarch, qui s'offre un premier succès sur la Seine, ont remporté la 11e édition du Nautic Paddle ce dimanche à Paris. La course a ouvert le salon Nautique qui se tient chaque année dans la capitale. Le tracé habituel de la course a mené le millier de participants de la Bibliothèque Nationale de France aux quais de Port Javel.


Il est un des meilleurs Supeurs au monde avec son compatriote Noïc Garioud et il l'a encore démontré dimanche à Paris. Dans des conditions particulièrement glaciales (5 degrés et pluie), Titouan Puyo a remporté un 3e succès sur la plus grande épreuve fluviale au monde qui accueillait cette année 1000 participants issus de 42 nationalités.
Après s'être extirpé d'un paquet d'une dizaine de concurrents de la course Pro, le capitaine de l'équipe de France champion du monde et de France de longue distance, a mené le wagon de tête accompagné de Ludovic Teulade et de l'Espagnol Manuel Hoyuela Rojas. Puyo a accéléré à 150m de l'arrivée pour s'imposer logiquement.
« Je ne sentais plus mes mains et mes pieds »
« Je suis évidemment content d'avoir gagné ici, souriait Puyo à son arrivée aux quais de Port Javel. J'ai essayé de me débarrasser d'eux (Teulade et Rojas, ndlr) en accélérant mais ils ont tenu bon. J'ai dû sprinter pour gagner car j'aurais eu les boules de mener et de me faire doubler sur la fin. Avec la pluie et le froid, je ne sentais plus mes mains et mes pieds. »
Dix minutes après Puyo, Anaïs Guyomarch a coupé la ligne en tête de la course féminine, à la 20e place au scratch. Elle devance d'une vingtaine de secondes Iona Rivet laquelle est suivie de près par la Néerlandaise Petronella Van Malsen.
Une centaine de concurrents ont participé à la course Pro, pour un quart d'abandon.


01 CHRONOProvisionnalRankingpourdiffusion glissées

01 CHRONOProvisionnalRankingpourdiffusion glissées 2

Dernière modification le : 06 décembre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia