Ben Carpentier espère un « Sunset solide » !
Le jeune champion d’Europe français est à Hawaii depuis quelques jours pour la première levée du World Tour de Stand Up Paddle qui débute ce lundi à Sunset beach.
Après une semaine en Thaïlande « pour récupérer des planches pour tout le team Starboard et, au passage, apprendre sur le shape et travailler sur quelques modèles », Ben Carpentier est arrivé à Hawaii il y a tout juste une semaine. Les premiers jours n’ont toutefois pas permis de bien surfer car « il y avait trop de vent ». Il a pu croiser certains riders français présents pour la compétition comme Caroline Angibaud, vainqueur dimanche de la compétition dames à Turtle Bay.
« Je suis plus que motivé ! »
A la veille du début de la waiting period de la compétition messieurs (10-18 février), le rider breton nous a confié espérer avoir « des conditions solide à Sunset, et avec un peux de chance un grand soleil et pas trop de vent ! » Neuvième en 2012 à Sunset, l’année où il s’était révélé sur la scène internationale à seulement 16 ans, Carpentier a une revanche à prendre sur lui même après sa 33e place l’an passé.
Il se dit donc, et évidemment, « plus que motivé » et lance : « je sais que je ne serai pas le seul Frenchie au taquet ! » Cinq Français sont engagés : Ben Carpentier, donc, mais aussi Alexis Deniel (n.22), Julien Bouyer (n.60) et Médéric Berthe. Auxquels on ajoutera le Polynésien Poenaki Raioha (n.4), qui défend les couleurs de la Fédération tahitienne.
Kai Lenny archi favori
Triple vainqueur de la compétition sur la mythique vague de Sunset beach, l’Hawaïen Kai Lenny est le grand favori pour cette 6e édition. Le quadruple champion du monde est quasi intouchable à Sunset où son moins bon résultat est une 2e place en 2012 et 2014. On surveillera son duel avec son dauphin du world tour, le Brésilien Caio Vaz, vainqueur à Sunset beach l’an passé.
LE TABLEAU MESSIEURS
La compétition sera à suivre en LIVE sur : www.watermanleague.com
Décalage horaire : -11 heures (quand il est 8h du matin à Hawaii, il est 19h le même jour à Paris).
Calendrier Stand Up World Tour 2015
6-12 février : Hawaii Opener, Turtle Bay Women's Pro, Hawaii : Caroline Angibaud (France)
10-18 février : Hawaii Opener, Sunset Beach Pro, Hawaii
11-21 avril : Brazil Pro Grand Slam, Sao Paolo, Brésil
30 mai-6 juin : Tahiti Pro, Tahiti
26 sept.-4 octobre : Huntington Beach Pro Grand Slam, Californie, USA
24 oct.-1er novembre : La Torche Pro, France
6-13 novembre : Mirleft Pro, Maroc
Vidéo associée
Articles liés
- [INFO COMPETITEURS] Les France Masters 2023 shortboard, longboard et Sup surfing à Seignosse
- Titouan Puyo : « J'ai d'abord pensé que je n'avais plus ma place »
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de stand up paddle 2023
- Les championnats de France d'Ultra Longue Distance 2023 annulés
- Open de France SUP Race - Les Classement généraux