surfingfrance.com

Carpentier et Deniel en quarts à Sunset beach

Dix jours après la victoire de Caroline Angibaud, première Française à remporter une étape du world tour féminin, Benoit Carpentier et Alexis Deniel se sont illustrés mercredi à Sunset beach, en atteignant les quarts de finale du Hawaï Opener, 1re étape du circuit mondial de Stand Up Paddle, remporté par… Kai Lenny.

 

Benoit Carpentier nous avait confié à la veille du début de la compétition, qu’il souhaitait « un Sunset solide ». Si son voeu a été exaucé au début de la waiting period avec des grosses vagues, le final a dû décevoir le jeune breton. 

Vaz bouscule Lenny

Un mètre cinquante et de longues accalmies, voilà dans quoi les meilleurs mondiaux ont du batailler pour aller chercher des points dans la course au titre mondial 2015. Cela n’a pas empêché la hiérarchie d’être respectée. A commencer par le n.1 mondial hawaïen Kai Lenny qui a décroché un 4e succès à Sunset beach en six éditions et qui entame sa saison à la même place qu’il a conclu la précédente. Une fois encore, le Brésilien Caio Vaz, tenant du titre à Sunset, aura été le seul capable de bousculer Lenny et prend logiquement la deuxième place du contest. Finaliste l’an passé, le Tahitien Poenaki Raioha, champion du monde ISA, échoue cette fois-ci en demi-finale. 

Le Brésil dans six semaines

Un stade que les Français Carpentier et Alexis Deniel n’ont pas atteint. Tous deux bloquant en quarts de finale après un beau parcours. Troisièmes de leur heat respectif, Carpentier dans celle de Raioha, Deniel dans celle de Lenny, les deux Bretons peuvent être satisfaits de cette première étape. Sorti des trials, Julien Bouyer s’arrête au round 2 et prend la 40e place de la compétition. 

Place désormais au Brazil Pro Grand Slam, prochaine étape du world tour, programmée du 11 au 21 avril à Sao Paulo, Brésil.

 

Résultats

Finale

1. Kai Lenny (Haw) 15,27 pts

2. Caio Vaz (Bré) 13,06 pts

3. Mo Freitas (Haw) 11,83 pts

4. Justin Holland (Aus) 10,73 pts

7. Poenaki Raioha (PYF) 

9. Ben Carpenter (Fra) et Alexis Deniel (Fra)

40. Julien Bouyer (Fra)

 

Calendrier Stand Up World Tour 2015

6-12 février : Hawaii Opener, Turtle Bay Women's Pro, Hawaii : Caroline Angibaud (France)

10-18 février : Hawaii Opener, Sunset Beach Pro, Hawaii : Kai Lenny (Hawaii)

11-21 avril : Brazil Pro Grand Slam, Sao Paolo, Brésil

30 mai-6 juin : Tahiti Pro, Tahiti

26 sept.-4 octobre : Huntington Beach Pro Grand Slam, Californie, USA

24 oct.-1er novembre : La Torche Pro, France

6-13 novembre : Mirleft Pro, Maroc 

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 19 février 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz