Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Carpentier et Lizarazu sont à Sunset !

Benoit Carpentier, le Breton, en action à Turtle Bay ! Benoit Carpentier, le Breton, en action à Turtle Bay !

Aprés des premiers tours dans des conditions solides, la première étape de la saison s'est achevée dans des conditions trés techniques, ventées, ou les riders ont du adapter leur surf sur chaque section de vagues pour tirer le meilleur de leur SUP.

Peyo Lizarazu parvient à une trés belle 5ème place en s'inclinant en 1/2 finale.

Benoit Carpentier, pour sa part s'incline lors du tour 3.

-------------------------------

Première étape de la saison du Stand Up World Tour, le Sunset Beach Pro 2013 devrait connaître cette année encore de belles conditions avec un gros swell annoncé pour ce week end.

En ouverture de la compétition du Wolrd Tour, la compétition a démarré par le tableau femmes mais surtout par le trophée Na Kama Kai, 16 ans et moins, très relevé avec en finale le nouveau venu Poenaiki Raioha (Naish), Benoit Carpentier (Naish), Mo Freitas (Focus/Body Glove) et Tucker Ingalls (Naish).

Le Tahitien Poenaiki Raioha valeur montante du sup surfing à Tahit (n°2 l'an passé sur son home spotpolynésien)i s'impose en ayant un meilleur choix de vagues lui permettant de placer des manœuvres sur les sections outsides jusque dans l'inside.

Benoit Carpentier, n°7 mondial 2012, se place 2nd, et a démontré qu'il était en grande forme dans cette épreuve "warm-up" du tour mondial 2013.
Pas certain que Mo Freitas, sur sa petite planche avec un volume limite ait toujours pu se placer idéalement pour choisir les bonnes rampes avec le vent qui rentrait sur Turtle Bay et rendait donc le plan d'eau instable.

À suivre également dans l'open, Peyo Lizarazu qui parvient à passer le premier tour (qualificatif directement pour le 3ème) alors que Benoit trébuche sur le premier et se rattrape au second tour.

 

À suivre la compéititon en live sur le site de SUP World Tour 2013

 

Toutes les infos SUP du World Tour sur l'exellentissime GetupSupMag.com

Vidéo associée

SUP World Tour 2013
Dernière modification le : 14 février 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia