surfingfrance.com

175 Têtards ont enflammé la Côte des Basques

Les Têtards by Deeply, la plus ancienne compétition européenne de jeunes (6-14 ans), s'est tenue le week-end dernier sur le spot de la Côte des Basques (Biarritz) dans des conditions idéales pour les Têtards : glassy, soleil et vagues de 50cm. 175 kids venus de la France entière, des Antilles, du Japon, du Portugal, d'Amérique du sud et du Pays Basque Espagnol ont participé à l'évènement. 

yves sobanski 97s leiceagayves sobanski 51

 

 

 

 

 

 

En minimes (moins de 14 ans), Kaï Odriozola, vainqueur du Maider Arestoguy en avril, remporte la victoire devant Nicolas Paulet. Kaï aura montré une technique remarquable, enchainant tout le répertoire des manoeuvres du simple replacement aux airs les plus audacieux. Quant à Paulet, vainqueur du GromSearch du mois dernier à Capbreton, il s'affirme de plus en plus sur le plan national.
Le niveau en benjamins (moins de 12 ans) aura été exceptionnel. Dans cette catégorie, ce sont encore les kids de Hegoalde qui l'emportent avec Marco Marin Odriozola via son surf rapide, technique et radical. A souligner la très prometteuse prestation du jeune Hendayais Inigo Madina. Son bagage technique a impressionné l'ensemble des coachs présents lors de cette édition.
Un niveau exceptionnel chez les plus jeunes
Chez les poussins (moins de 10 ans), la victoire revient à Peio Charriaud, fils de Pedro Charriaud ancien local de la Grande Plage, et désormais installé au Panama. Il s'impose avec une technique déjà précoce pour son jeune âge.
Chez les filles, on a assisté à une très belle finale en minimes (moins de 14 ans) avec un mano a mano entre la sociétaire du BASCS Sarah Leiceaga et la Guadeloupéenne Nahia Milhau. Au bout de cette superbe finale, c'est Leiceaga qui l'emporte. Une victoire récompensée par un séjour au Maroc offert par un des partenaires de l'évènement.
Chez les mini-ondines (moins de 12 ans), la jeune landaise Lilo Mazoyer l'emporte assez facilement par son surf puissant et technique pour cette catégorie.
Enfin, dans la catégorie reine des Têtards (moins de 8 ans), c'est Lee-Ann Boudine du (Hossegor SC) qui s'impose ! La jeune landaise aura eu la chance d'être portée en triomphe par les deux parrains de la compétition : Edouard Delpero pour le BASCS et Maxime Huscenot pour DEEPLY.


Remerciements
Le Biarritz association Surf Clubs et le Biarritz Surf Club remercient pour leur soutien : La Mairie de Biarritz, DEEPLY, Jo Moraiz surf school, Eden surf camp Maroc, CleanCut Surfboards, la FFSurf, Laurent Inne, Hirec, ainsi que tout les donateurs et bénévoles.

RÉSULTATS

Minimes (U14)
1. Kaï ODRIOZOLA (Zurriola)
2. Nicolas PAULET (Biarritz ASC)
3. Aitzol AGINAGA (Penatxuri)
4. Tom LARRONDO (Biarritz ASC)
Benjamins (U12)
1. Marco MARIN ODRIOZOLA (Zurriola)
2. Inigo MADINA (Hendaye BSC)
3. Hans ODRIOZOLA (Zurriola)
4. Eder FUENTES (Pena Txuri)
Poussins (U10)
1. Peio CHARRIAUD (Biarritz ASC)
2. Liher GELEDAN (Hendaye BSC)
3. Noah MOUSSELET (Hossegor SC)
4. Aaron BACON (Santosha SC)
Ondines Minimes (U14)
1. Sarah LEICEAGE (Biarritz ASC)
2. Nahia MILHAU (ABC SC)
3. Uxue DOMINGUEZ (Hossegor SC)
4. Silke MARTINEZ (Zurriola)
Mini Ondines (U12)
1. Lilo MAZOYER (Hossegor SC)
2. Enara PALACIOS (Zurriola)
3. Noa LARRALDE (Urkirolak)
4. Alison GUITTET (Hossegor SC)
Têtards Mixte (U8)
1. Lee-Ann BOUDINE (Hossegor SC)
2. Oihan FUENTES (Pena Txuri)
3. Malone VIELIGE (Bidarteko SC)
4. Romain QUINTIN (Bidarteko SC)

 

Dernière modification le : 06 juin 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu