3 questions à Alix Cranet Deffarge : "Le bilan est très positif"

CRANET DEFFARGE ALIX CDF2021 FFSURF WE CREATIVE PICARD
Alix Cranet Deffarge, chargée de projet événementiel, de partenariat et labels au sein de la Fédération Française de Surf est en charge d'une partie de l'organisation des Championnats de France pour la deuxième année, nous explique la mise en place des Championnats.

Les Championnats de France ont débuté samedi, pouvez-vous nous faire un premier bilan?
Le bilan est très positif, nous avons des vagues et du beau temps, à la Toussaint ce n’est pas toujours gagné. Le retour des surfeurs et des ligues est positif, ils sont contents de tous se retrouver sur ces championnats de France. Les derniers ont eu lieu en 2019, puisque nous les avions annulés (Covid). Certains ne se sont pas venus depuis longtemps. Ça fait plaisir de les voir heureux et motivés pour cette belle semaine de surf ! De plus, nous avons un beau public, c’est les vacances donc les Sablais sont au rendez-vous sur la plage et sur le site !

Quelle est la particularité de ces Championnats?
La particularité de ces championnats de France est le village surf au sein du site de compétition, on compte plus de 25 exposants (créateurs, artisans, shapeur, associations éco-sociétales), un écran géant avec les highlights de la journée, le programme de la compétition et des animations, toutes les informations à donner au public et aux compétiteurs. il y a aussi l'organisation de conférences, des projections de films de surf…

Comment vous êtes-vous organisé pour cette édition ?
Avec l’aide de Pascal Caduc, Benoit Gattepaille et Regis Blanchard. Nous avons fait des visios tous les 15 jours depuis le mois de février, pour organiser ces Championnats de France. Nous sommes venus une fois pour faire le repérage du site et je remercie les 3 personnes citées précédemment pour tout leur engagement, leur travail et leur accueil aux Sables d'Olonne ! Pour organiser les championnats, il faut être organisé et donc chaque personne de la Fédération a des missions bien précises. Le mois de septembre a été chargé en compétition ; on a vraiment dû prendre de l’avance ! Pour le montage du site, on a eu un petit peu de retard car on a pris une belle tempête, mais il fallait que samedi matin le site soit prêt à 8 heures. Et il l’était ! Avec le beau temps en prime.

Dernière modification le : 26 octobre 2021
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia