surfingfrance.com

3 questions à Kim Véteau : « Je pense qu’on a fait de bons résultats »

PORTRAIT KIM VETEAU CDF21 281021FFSURF XAVIER RENAUDIN 0022(Photo FFSurf / Xavier Renaudin)



Kim Veteau, ancienne compétitrice et coach référent de la Guadeloupe durant les championnats de France, nous parle de son équipe qui a remporté 3 titres nationaux alors que la compétition touche à sa fin.

Quelles étaient vos ambitions pour ces championnats de France qui touchent à leur fin ?
On espérait ramener des titres. Parce qu’on a des compétiteurs qui ont du potentiel. Certains jeunes ont découvert les championnats de France et voulait donc leur faire découvrir cette compétition, les faire gagner en expérience aussi et, pour ceux qui n’étaient jamais venus en métropole, leur faire découvrir le territoire.

Comment vous êtes-vous organisés pour le déplacement ? Êtes-vous venu en amont sur le site de Tanchet ? 
Sept des compétiteurs sont arrivés de Guadeloupe dès le lundi pour un début de compétition le samedi. On a eu donc plusieurs jours pour que les compétiteurs puissent s’entraîner. Ceux qui habitent en France nous on rejoint directement. On était au complet jeudi dernier. Les jeunes ont pu s’entrainer pour s’adapter parce qu’il y a une grosse différence de température et de conditions entre ici et la Guadeloupe.

Êtes-vous satisfaite des résultats pour le moment ?
Je suis satisfaite. On ramène trois titres donc c’est bien. Forcément, certains auraient pu mieux faire. Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ou ce que l’on aimerait faire. Au vu de la « petite équipe » qu’on a pu amener cette année, je pense qu’on a fait de bons résultats.

 

Dernière modification le : 29 octobre 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2