48 juniors français à Lacanau

Actuellement 7e du classement général de l'ASP Europe, Nelson Cloarec sera à surveiller de près ce week-end à Lacanau. Actuellement 7e du classement général de l'ASP Europe, Nelson Cloarec sera à surveiller de près ce week-end à Lacanau.  © Photo ASP Europe

Après les deux premières étapes au Portugal et en Espagne (juillet), le circuit européen Pro Junior arrive en France. L'épreuve de Lacanau (9-11 août) a débuté ce samedi matin avec pas moins de 48 Français engagés, en garçons uniquement car il n'y a pas de compétition pour les filles cette année.

Qui pour succéder au Basque Natxo Gonzalez ? Vainqueur l'an dernier dans de petites vagues, le spécialiste du gros surf espagnol avait surpris par son engagement. Cette saison, ce sont le Portugais Vasco Ribeiro et le Guadeloupéen Tim Bisso qui se sont révélés les meilleurs respectivement à Espinho et Sopelana. Logiquement, on retrouve ces deux-là au 1re et 3e place du classement général ASP Europe avec Gonzalez intercalé à la deuxième place. 
A Lacanau, dans de petites vagues qui vont heureusement aller en grossissant (2m annoncés dimanche), il va falloir s'armer de dynamisme et de patience pour aller jusqu'au bout. Forcément, on verrait bien un de nos juniors soulever le trophée lundi. Bisso est un candidat à la succession de Gonzalez mais n'oublions pas qu'ils sont 7 tricolores dans le Top10 du classement général provisoire. Dont notamment Nelson Cloarec et Andy Crière, lesquels semblent monter en puissance ces dernières semaines. 

Live score : http://www.aspworldtour.com/events/2014/mjun/1006/lacanau-pro-junior/live

Classement Pro Junior Europe

Calendrier Pro Junior Europe
26-29 juin : Espinho Pro Junior, Portugal : Vq Vasco Ribeiro (Por)
24-27 juillet : Sopela Pro Junior, Espagne : Vq Tim Bisso (Fra)
24-28 septembre : Teguise Franito Pro Junior, Canaries

ASP World Junior
25 octobre - 2 novembre : Ericeira, Portugal

Dernière modification le : 09 août 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia