Ado et Duvignac brillent à Huntington

Un excellent choix de vagues et des manoeuvres radicales et variées : Pauline Ado a trouvé la recette pour se débarrasser de Lakey Peterson et Coco Ho et filer au rond 3 à Huntington. (Photo ASP) Un excellent choix de vagues et des manoeuvres radicales et variées : Pauline Ado a trouvé la recette pour se débarrasser de Lakey Peterson et Coco Ho et filer au rond 3 à Huntington. (Photo ASP)

Les deux surfeurs français ont fait parler d’eux la nuit dernière à l’US Open. Pauline Ado en s’imposant devant la tenante du titre au 1er tour, Vincent Duvignac en se qualifiant pour le tour 6 juste derrière Kelly Slater !

Des vagues, du spectacle et des Français qui brillent sous le soleil californien. La nuit dernière a été belle pour Pauline Ado et Vincent Duvignac. L’Hendayaise a fait parler la poudre dans la série 6 du 1er tour féminin de l’US Open, compétition WCT. Deux vagues à plus de 7 pts (8 + 7,33) et une qualification directe pour le tour 3. Surtout, la N.1 Française s’est débarrassé de l’Américaine Lakey Peterson, ni plus ni moins que tenante du titre sur le beach break de Hntington beach, et de l’Hawaïenne Coco Ho. « J'ai eu un début assez lent alors que les autres ramaient beaucoup autour de moi, a-t-elle confié après sa série. J'ai eu ce premier bon score qui m’a mis en confiance. » Interrogé sur son début de saison mitigé, « Popo » a déclaré avoir «  besoin d'engranger de bons résultats d'ici la fin de la saison. J'ai perdu beaucoup de fois au 4e round et je suis déjà contente d'être au 3e (sur l’US Open). J'espère continuer pour marquer des points importants. »

Bourez et Durbidge attendent Duvignac
Celui qui en marque déjà pas mal, c’est Vincent Duvignac. Très inspiré dans sa série du round 5, le Mimizanais a suivi le sillage du King Kelly pour se hisser au round 6 en sa compagnie. Dans un heat particulièrement relevé avec, donc, la présence de Slater mais aussi de Mitchel Coleborn (Aus), vainqueur du Prime de Saquarema au Brésil il y a six semaines, et de Nathaniel Curran (USA), le Landais a parfaitement géré la pression des spectateurs venus en masse voir Slater et l’adversité. Qualifié pour le round 6 (non éliminatoire) il surfera la nuit prochaine contre le Tahitien Michel Bourez et l’Australien Bede Durbidge pour une place directe en quarts de finale !
Deux autres Français en encore en lice, Marc Lacomare et Charly Martin, lesquels sont tous deux dans la série 10 du round 5. Rendez-vous pour les encourager aujourd'hui à partir de 17 heures et suivre la suite de la compétition !

Live sur : http://www.vansusopenofsurfing.com/live

 

WCT dames

Round 1, heat 6
1. Pauline Ado (FRA) 15.33 pts
2. Coco Ho (HAW) 10.60 pts
3. Lakey Peterson (AUS) 10.27 pts

 

Prime, messieurs

Round 5, heat 6
1. Kelly Slater (USA) 13.20 pts
2. Vincent Duvignac (FRA) 12.50
3. Mitchel Coleborn (AUS) 10.83
4. Nathaniel Curran (USA) 9.37 pts

Round 5, heat 1
1. Jadson Andre (BRA) 13.67 pts
2. Sebastian Zietz (HAW) 13.47 pts
3. Chris Ward (USA) 10.27 pts
4. Adrien Toyon (FRA) 9.86

Round 5, heat 10
Perth Standlick (AUS)
Marc Lacomare (FRA)
Charles Martin (GLP)
Sunny Garcia (HAW)

Round 6, heat 3
Michel Bourez (PYF)
Vincent Duvignac (FRA)
Bede Durbidge (AUS)

 

Dernière modification le : 24 juillet 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia