Aliotti, le show sur la glace !

Aliotti, le show sur la glace !  © ©A_LAUREL / Nixon

Le surfeur de St Martin a remporté la 4e édition du Nixon Surf Challenge qui a eu lieu cette année en Russie orientale, sur les vagues de la péninsule du Kamchatka !

 

William Aliotti s'impose devant Vincent Duvignac, vainqueur l'an dernier en Islande, et le Basque espagnol Kepa Acero. L'Antillais, plus habitué aux barrels dans l'eau chaude et qui arrivait tout juste d'Indonésie, a été élu à l'unanimité par les neuf autres invités de Nixon. Dans des vagues d'un mètre cinquante, mais dans une eau à 3° (!), Aliotti a particulièrement impressionné par son surf aérien. Il a d'ailleurs également reçu le prix de la meilleure manoeuvre du contest. Surnommé le pays de la Glace et du Feu, le Kamchatka aura été un choc pour tous les participants qui ont surfé sur des spots improbables avec les volcans comme paysage. 

« Un vrai honneur »

« Je suis tellement content de repartir de Russie avec deux trophées dans le sac, déclare le vainqueur. C’est plus que ce que ce à quoi je m’attendais lorsque j’ai été invité sur le trip. En tant que rookie chez Nixon, ça a été un vrai honneur que de participer à cette incroyable compétition aux côtés d’un tel parterre de riders. Merci à tous les surfeurs, et particulièrement à Vincent (Duvignac) qui m'a poussé tout au long de la compétition, et à l’équipe Nixon qui a œuvré dans l’ombre pour faire de cette incroyable aventure une réalité ! »

Dernière modification le : 15 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia