Avec leurs meilleurs voeux !

Les surfeurs français vous présentent leurs voeux pour la nouvelle année et confient ce qu'ils aimeraient qu'on leur souhaite pour 2014. Bonne année à toutes et à tous !

  

PAULINE ADO (surf, n°9 mondiale ASP)
« Je souhaite beaucoup de réussite au surf français sur la scène internationale et européenne en 2014, toutes disciplines confondues, pour que l'on vibre sur les compétitions. Je souhaite également de bonnes sessions à tous ceux qui touchent de près ou de loin au surf. Que peut-on me souhaiter ? De vivre une année encore plus belle qu'en 2013 et continuer à m'épanouir dans ce que je fais. »

 

MARC LACOMARE (surf, n°35 mondial ASP)
« J'espère que le surf français va encore plus briller et progresser. En ce qui me concerne, j'espère aboutir à mes objectif en 2014. En espérant le World Tour pour 2015 ! »

 

KIM VETEAU (surf, 3e du GromSearch int'l)
« Je souhaite une bonne année pour Johanne Defay, Pauline Ado et Jeremy Florès sur le CT et aux autres Françaises et Français de se qualifier sur le World Tour. Les meilleurs championnats du monde juniors par équipe et en individuel. Et surtout, une bonne année à toutes et à tous. On pourrait me souhaiter une bonne reprise des compétitions. Une année sans blessure. Faire un meilleur résultat au championnat du monde ISA que cette année. Me qualifier pour les championnats du monde Pro junior. Et, bien sûr, récupérer mon titre de championne de France junior. »

 

ROMAIN CLOITRE (surf, champion d'Europe par équipes)
« On peut souhaiter au surf français de continuer sur la voie dans laquelle nous sommes. Les Français gagnent de plus en plus de compétitions et sont respectés sur la scène internationale. Plein de victoires et de qualifications donc. On peut me souhaiter une meilleure saison que l'année dernière. J'espère vraiment que ça sera une bonne année pour moi à tous points de vue. »

 

NELSON CLOAREC (surf, vainqueur du Royal Barrique)
« Je souhaite au surf français une belle année au niveau des vagues, et aussi au niveau des résultats sur le plan compétition pour tout le contingent français. Et une bonne découverte à ceux qui n'ont toujours pas essayé le surf. Ce qu'on me souhaiter ? De bon résultats sur tous les Pro juniors et les WQS, et aussi de scorer de gros et jolis swells partout dans le monde ! » 

 

ANDY CRIERE (surf, n°3 mondial junior ISA)
« Que le surf Français puisse s'unir autour d'une même cause. Renforcer le pouvoir fédéral pour la formation des jeunes, projet sportif et scolaire. Etre plus représentatif sur le tour et dans les instances internationales. Rassembler les compétences. En ce qui me concerne : des bonnes vagues et mon Bac ! Bonnes année de surf à tous. »

 

AMAURY LAVERNHE (bodyboard, vice-champion du monde IBA)
« Je souhaite au surf français de rester au top en continuant de briller dans toutes les disciplines. Pour ma part, j'espère que le tour pro de Bodyboard va retrouver son équilibre. Pour le reste, on peut me souhaiter de profiter de chaque instant mais je suis déjà maître en la matière. »

 

VINCENT DUVIGNAC (surf, champion d'Europe)
« Mon souhait serait que la très jeune et très prometteuse génération de surfeurs qui monte garde un bon esprit. Qu'ils s'amusent en restant humble. Pour ma part, continuer de progresser, m'éclater en surf tout en prenant soin de ma petite famille. »

 

RICO LEROY (surf tandem, champion du monde)
« Melekalikimaka à tous les surfeurs Français. Que le niveau français continue de progresser comme ça et surtout que l'esprit France perdure dans toutes les disciplines fédérales. Pour notre part, on espère pouvoir défendre notre titre et prendre autant de plaisir qu'en 2013 ! Mahalo à tous et Aloha. »

 

MAXIME CASTILLO (bodyboard, champion du monde ISA)
« Je souhaite aux surf français de continuer à démonter comme ça ! Que le niveau continue à s'élever et que l'on ait de plus en plus de jeunes motivés pour s'entraîner. Pour ma part, juste de continuer mes trip en scorant de bonne vagues, sans me blesser, pour être en forme pour l'année 2014 ! »

 

CHARLY MARTIN (surf, vainqueur du Lacanau Pro)
« On peut souhaiter au surf français de continuer vers le chemin de la maturité. Que l'on se qualifie tous pour le WCT pour mettre un gros bordel en 2015 (rires) ! Pour moi, plus de constance et arriver à définitivement enterrer mes démons, pour atteindre l'élite et plus encore. »

 

ALIZÉ ARNAUD (surf, champion d'Europe)
« Je souhaite à tous les surfeurs français pro de bien performer cette année, pour que l'on puisse montrer fièrement le drapeau français sur les compétitions internationales. Je souhaite aux jeunes une bonne réussite et, surtout, je leur souhaite de réussir leurs bac car beaucoup trop de Français arrêtent l'école trop tôt. A tous les autres surfeurs, de prendre un max de plaisir tout en étant plus gentlemen. On peut me souhaiter de la réussite sur mes compétitions, de faire des progrès et de beaux voyages avec de belles rencontres à travers le monde. »

 

JOHANNE DEFAY (surf, double championne d'Europe ASP)
« Je souhaite le meilleur pour le surf français. A chacun de voir ce qu'il veut me souhaiter. Que du positif j'espère. »

 

ANTOINE DELPERO (longboard, champion du monde ISA)
« Bonne année à tous les surfeurs français, débutants, amateurs et professionnels. Que cette année vous offre de beaux moments et de belles sessions pleines de partage et de sourires. Pour 2014, vous n'avez qu'à me souhaiter la même chose, ça sera déjà pas mal :)))

 

FRED DAVID (bodysurf, n°5 mondial)
« Je souhaite plein de réussite au surf français pour l'année à venir. On peut me souhaiter de continuer à être heureux et prendre du plaisir à faire ce que je fais. »

 

JEROME BLANCO (kneeboard, champion du monde masters ISA)
« Tous mes vœux de réussite sportive aux surfeurs hexagonaux. Que 2014 leur apporte vagues dans les séries et notes parfaites de la part des juges. Quant à moi, je me souhaite des vagues exotiques, belles et isolées ! »

 

OLIVIA PIANA (Sup race, vice-championne du monde ISA)
« Des swells sans modération et partager de bons moments dans l'eau. Des downwinds avec du vent de face et un bras droit en béton ! »

 

EDOUARD DELPERO (longboard, n°5 mondial ISA)
« Je souhaite au surf français de s'exprimer comme il peut le faire ! A moi, de continuer à prendre du plaisir dans toutes les sessions et compétitions que je fais. »

 

MARTIN CORET (longboard, vice-champion du monde junior ISA)
« Je souhaite une bonne année à tous les surfeurs et surfeuses français, plein de bonnes vagues et de joie dans l'eau, de bon résultats, avec des titres de champions du monde, d'Europe et de France dans toutes les disciplines affiliés. Que la Fédération et ses cadres continuent à fonctionner aussi bien. J'espère cntinuer à m'amuser et profiter des joies de la mer, j'espère pouvoir surfer en sécurité à la Réunion, et m'améliorer en surf et en longboard. »

 

TOM CLOAREC (surf, n°6 pro junior européen ASP)
« Je souhaite au surf français des bons résultats et plein de victoires, aussi bien en ASP qu'en ISA ! Pour ma part : de bons résultats sur le Pro junior et WQS européens et faire des trips de fou avec mon frère et mes potes ! »

  

MEDI VEMINARDI (surf, champion d'Europe par équipe)
« Avoir beaucoup plus de compétitions sur les belles plages françaises ainsi qu'un meilleur équilibre financier dans l'industrie du surf français ! On peut me souhaiter de retrouver un gros sponsor majeur et de gros résultats bien sûr ! »

 

TIM BISSO (surf, champion de France cadet)
« Je souhaite que le surf Français continue à se développer pour être dans quelques années à la hauteur du surf américain et australien. Pour ma part, j'aurais aimé qu'on me souhaite de réussir et trouver un sponsor qui puisse m'aider financièrement. Bonne année à tous ! »

 

MARTIN MOURADIAN (bodyboard, 4e européen)
« Je souhaite au surf français de tout gagner autant en compétition par équipes qu'en individuel. On pourrait me souhaiter de réussir tous mes projets sportifs et professionnels et, pourquoi pas, intégrer le Top 24 IBA d'ici la fin 2014. »

 

MAXIME HUSCENOT (surf, n°51 mondial ASP)
« J'espère qu'on va réussir à avoir quelques surfeurs français de plus sur le World Tour. J'espère que les filles vont continuer à cartonner et aussi bien représenter la France. Idem pour les longboardeurs, bodyboardeurs et tous ceux qui donnent le meilleur d'eux mêmes. Pour ma part, j'espère atteindre mes objectifs et me qualifier sur le CT ! »

 

PIERRE-LOUIS COSTES (bodyboard, n°5 mondial IBA)
« Je souhaite au surf français une plus grande reconnaissance à l'étranger et des résultats brillants. Que de plus en plus de Français fassent leur marques en free surf. Je souhaite pour ma part être capable d'atteindre mes objectifs les plus difficiles, mais surtout être heureux ! »

 

JUSTINE DUPONT (longboard, 3e mondiale ASP et ISA)
« Je souhaite au surf français de continuer à percer au niveau mondial, qu'il fasse de plus en plus de bruit ! On peut me souhaiter un retour sur le CT avec des victoires en WQS, de belles sessions, que la vie continue à me sourire et que mes projets puissent se réaliser. »

 

JEREMY MASSIERE (longboard, 3e européen)
« Je pense que le surf français est en net progression avec des résultats plus que prometteurs pour l'avenir dans toutes les disciplines et surtout toutes les catégories. je lui souhaite d'être reconnu comme un vrai sport professionnel, je pense qu'en France ce n'est pas le cas comparé à d'autres nations. J'espère continuer sur ma lancée au niveau des résultats des mes disciples et faire partie de l'équipe de France une nouvelle fois car se sont des moments inoubliables. J'espère aussi développer mon école de Sup à Biscarrosse. »

 

ANNE-CÉCILE LACOSTE (bodyboard, vice-championne d'Europe)
« Je souhaite plein de réussite, de reconnaissance et le soutien qui leur est dû pour nos surfeurs français et plus particulièrement pour Johanne Defay, Alizé Arnaud et Justine Dupont. Pour moi, tout simplement d'avoir la santé et pouvoir continuer a faire la chose qui anime la vie : surfer ;)

 

PATRICK FLORÈS (entraîneur national)
« Nos surfeurs francais, des jeunes jusqu'aux masters, nous ont fait vibrer en 2013, et ce dans toutes les disciplines de la Fédération ; Nos big riders aussi ont fait notre fierté et beaucoup de photoshots de nos freesurfers nous ont fait rêver et font honneur à la communauté  du surf francais, et à tous les afficionados qui les supportent tout au long de l'année. Grâce a tous ces passionnés, je me rends compte, au travers de mes nombreux voyages, que le surf français est de plus en plus respecté dans le monde. C'est une victoire commune, une preuve de cohésion dans un monde de plus en plus incompréhensible. Et c'est pour cela que je suis, chaque année, encore plus fier d'être un surfeur français et que je continuerais à défendre notre culture surf a la française, issue d'une parfaite mixité  de toutes nos régions métropolitaine et outremer. Je vous souhaite à tous une très belle année 2014, faite de sessions magiques, à la maison ou n'importe où dans le monde. J'ai une pensée particulière pour mes frères surfeurs et surfeuses  réunionnais dont je suis issu, à eux je leurs dis de ne  rien lâcher, le combat continue. »

 

Dernière modification le : 01 janvier 2014
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Plus dans cette catégorie : « BONNE ANNÉE !  •  VIDÉO - Une saison de surf »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia