surfingfrance.com

Brice et Crozon qualifiés pour Hawaii

Juliette Brice et Mathis Crozon ont remporté la finale européenne du Rip Curl GromSearch, compétition réservée aux 18 meilleurs U16 continentaux, ce lundi à Punta Preta, au Cap Vert. Les deux Français ont leur billet pour la finale mondiale, en mai prochain à Honolulu, Hawaii.

 

Sur la droite puissante de l’île de Sal, les deux jeunes surfeurs du collectif France jeunes ont brillé. Ils ont tous deux remporté la grande finale européenne dans leur catégorie.
Chez les filles, Juliette Brice a confirmé son statut de championne d’Europe WSL junior en remportant la compétition devant Lisa Girardet, la seconde française qualifiée pour cette finale continentale capverdienne. Avec ce succès, la Canaulaise Juliette Brice représentera l’Europe et la France dans trois mois sur le spot d’Ala Moana Bowl, à Honolulu.
Crozon succède à Arancibia
Après Len’s Arancibia l’an dernier à Mundaka (Espagne), c’est donc un autre Français qui remporte la catégorie garçons. Mathis Crozon a imposé son surf backside engagé pour décrocher la victoire et la qualification pour Hawaii. Le Réunionnais lance parfaitement sa saison avec ce succès. Autre Français au Cap-Vert, Félix Moreau s’est arrêté en demi-finale et prend la 7e place au général.

 

Mathis Crozon : « Un rêve d'enfance ! »

« Mes séries se sont bien passées, du début jusqu'à la fin. J’étais un peu stressé pour la finale mais ça s’est bien passé. Je suis super content ! Je n'arrive pas trop à réaliser que je vais à Hawaii en mai, c'est un rêve d'enfance que d'aller là-bas. Je vais me préparer techniquement et physiquement pour cette finale et je vais tout donner pour la gagner. Je me dis que je n'ai rien a perdre, je sais qu'il me reste encore une année sur le circuit du GromSearch. »

Dernière modification le : 16 février 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun