« C'est un coup dur pour le club » Glisse Sensation Mers (Somme)

Nous publions depuis un mois les témoignages de dirigeants de clubs afin de savoir comment leur association s'organise, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire. 

Aujourd'hui : Glisse Sensation Mers (Somme)

« C'est un coup dur pour le club qui est en pleine période de développement. Mais nous mettons tout en œuvre pour reprendre dès que ce sera possible. Le club est fermé depuis le début du confinement. Les adhérents ne peuvent y accéder, la plage et l’esplanade du front de mer sont interdites d’accès.
Toutes les activités du club sont à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre. Nous gardons contact via les réseaux sociaux, pour communiquer des circuits training, des vidéos de surf trip pour se « déconfiner l’esprit », et tout simplement prendre des nouvelles, surtout avec les jeunes adhérents de l’école de glisse, et la section sportive surf du collège.
Notre salarié à l’année, en contrat d’apprentissage cette année, travaille à distance, continue de suivre les projets en cours et prépare la saison dans l’espoir de pouvoir la commencer le plus tôt possible. Chaque année le club organise une compétition conviviale, la Mers Beach Race, en partenariat avec la commune de Mers les Bains. Nous sommes contraints de l’annuler cette année, au même titre que les championnats académiques universitaires et UNSS de surf, qui devaient avoir lieu début avril. Les stages sont eux aussi annulés.
Le club continuera toujours à exister. Mais si le confinement dure trop longtemps, et que la saison ne peut être réalisée totalement, il sera difficile d’assurer un poste de permanent à temps plein.
Un grand merci à tous ceux qui bossent dur pour sauver des vies. Respectons les consignes de l’État et restons chez nous. En espèrent que l’on puisse au plus vite reprendre une vie normale et retourner à l’eau. En attendant, prenons soin de nous, de nos proches et gardons la forme ! »

 

Déjà parus
Hendaye Bidassoa Surf Club (Pyrénées atlantiques)
Breteam (Pays de la Loire)
Le Grand Huit (Nord)
Bidarteko Surf Club (Pyrénées atlantiques)
29 Hood Surf Club (Bretagne)
Carcans Océan Surf Club (Gironde)
Surfing Saint Gilles (Pays de la Loire)
Lacanau Surf Club (Gironde)
Cotentin Surf Club (Normandie)
Anglet Surf Club (Pyrénées atlantiques)
Comité Guadeloupe
Ocean Surf Club (St Jean de Monts, Vendée)
Hossegor Surf Club (Landes)
Ligue de Bretagne
Annecy Stand Up Paddle Club (Haute Savoie)
WSA (Guidel, Morbihan)
Ligue Nouvelle-Aquitaine
Cigale Surf Club (Ste Maxime, Var)
le Bascs ( Biarritz, Pyrénées atlantiques)
Surf Club Royan Atlantique (Royan Charente Maritime)
Ocean Roots (Arcachon, Gironde)

 

 

Dernière modification le : 21 avril 2020
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia