Ça se complique pour Ado et Le Car

Pauline Ado n'a pu fair mieux que 9e dans les minuscules vagues des Bourdaines ce dimanche. Pauline Ado n'a pu fair mieux que 9e dans les minuscules vagues des Bourdaines ce dimanche.  © Photo ASP Europe/Masurel

Éliminées en 8es et au round 4 du Swatch Girls Pro France (6-star) cette semaine à Seignosse, Pauline Ado et Maud Le Car vont devoir batailler ferme pour se maintenir (Ado) et espérer se qualifier (Le Car). Johanne Defay, elle, n'a plus que le CT pour rester au sein de l'élite.

 

Petites vagues et petits résultats pour les Françaises cette semaine sur le minuscule beach break landais. A l'image de la houle, les résultats n'ont pas été à la hauteur escomptées. A commencer par celui de la N.1 Française. En difficulté sur le CT (16e), Pauline Ado conserve une chance de qualification en cas de performance(s) sur le world tour puisqu'il reste quatre compétitions d'ici la fin de l'année. Sa 9e place à Seignosse l'éloigne néanmoins plus encore du Top 6 QS qui sera qualifié en fin d'année. 

Defay n'a plus que le CT

Pour Maud Le Car (25e du Swatch), dont les résultats sont désormais en pente inclinée, la qualification pour une première expérience au sein de l'élite mondiale s'éloigne de plus en plus. Idem pour Alizé Arnaud (13e) et Justine Dupont (25e). Enfin, Johanne Defay (13e) n'a plus que le CT pour conserver sa place (elle est actuellement 10e) au sein du Top 17.

Nikki Van Dijk (Austraie) a battu en finale Mahina Maeda (Hawaii). 

A noter que Tessa Thyssen est la seule Française à avoir connu les demis finale d'une épreuve devenue injouable pour nos jeunes surfeuses avec un grand nombre d'Australiennes et d'Hawaïennes. 

Prochain rendez-vous pour ces dames : le Pantin Pro en Galice. Le dernier 6-star de la saison débute ce mardi.

 

Les résultats des Françaises sur le Swatch Girls Pro WQS

9e place : Pauline Ado

13e place : Johanne Defay, Alizé Arnaud

19e : Lee-Ann Curren

25e : Justine Dupont, Maud Le Car

 

Les résultats des Françaises sur le Swatch Girls Pro Junior

5e place : Tessa Thyssen

13e place : Mahe Javigny, Marion Bouzigues

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz