surfingfrance.com

Ce n'est qu'un au-revoir Paulo

Jean-Paul Destenaves, 3e en haut en partant de la droite, quitte la fédération après 30 ans de services pour l'institution et le surf français. Jean-Paul Destenaves, 3e en haut en partant de la droite, quitte la fédération après 30 ans de services pour l'institution et le surf français.

C'est avec une certaine émotion que les élus, la direction technique nationale, les administratifs de la FFS et ses collègues éducateurs ont souhaité à Jean-Paul Destenaves un bon départ à la retraite, ce lundi à Hossegor.

 

Après 30 ans de (très) bons et (très) loyaux services, "Paulo" a pris une dernière vague ce soir au siège de la Fédération, à Hossegor, en compagnie de celles et ceux qu'il a côtoyé ces dernières années. Entré à la Fédé en 1984 alors qu'elle s'appelait encore Fédération française de surf & skate, le Mimizanais a grandement participé au développement de la formation des moniteurs et de la labellisation des écoles de surf au cours des deux dernières décennies.
L'histoire du surf français retiendra que le professeur de l'éducation nationale fut le premier cadre technique national, détaché par le Ministère de la Jeunesse et des sports pour la Fédération (1994). Qu'il fut également team manager des équipes de France lors des années 90. Ou encore directeur de compétition des championnats de France durant plus de 15 ans.

Formateur de toute une profession
Salué par les élus pour son dévouement, sa loyauté, sa rigueur et son amour du sport et de l'éducation, Jean-Paul Destenaves aura fait l'unanimité au sein de l'institution et des quelques 1500 moniteurs qu'il a formés. Soit quasiment toute une profession ! 
Venu au surf par hasard, ce Landais « pur pin » de l'intérieur des terres, a embrassé une passion pour le surf et une vocation pour la transmission du savoir dont il ne saurait, finalement, rester trop éloigné. En ce sens, ses amis et collègues lui ont dit au-revoir ce lundi, en sachant qu'ils le (re)croiseront très prochainement, et pour longtemps encore, sur une plage ou sur les vagues. 

Dernière modification le : 30 septembre 2014
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2