surfingfrance.com

Ce week-end, le surf se met en Journée Olympique

Parmi les quelque 700 évènements organisés ce week-end en France métropolitaine et en outremer, trois concernent le surf, nouveau sport olympique. Biarritz, Hossegor/Seignosse et la Torche se mettent ainsi en mode Journée Olympique pour célébrer la Fête du Sport


53292269 434499027358719 7883544602181894144 oBiarritz
La ville de Biarritz, en collaboration, avec le Biarritz Association Surf Clubs (BASCs) organise une « Fête du surf » les 22 et 23 juin sur la plage de la Côte des Basques de Biarritz, berceau du surf en Europe. Au programme, la traditionnelle compétition des Têtards (compétition des moins de 14 ans), des initiations gratuites au surf, une démonstration de l'équipe de France de longboard championne du monde, une activité avec l'association Surf Insertion, l'inauguration de l'exposition de photos de surf par Gibus De Soultrait et Julien Roulland, de la surf music et l'anniversaire des 20 ans du BASCs.

Couv FBHossegor et Seignosse
Les deux stations balnéaires du sud des Landes ont choisi le thème de la découverte de l'Olympisme et des sports additionnels. Le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) des Landes propose ainsi des initiations au surf, skateboard, escalade et breakdance, qui sont proposées de façon gratuite et ludique au grand public. Des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement seront de plus proposés par les associations Water Family et Surfrider Association, ainsi que des animations culturelles autour des valeurs du sport et de l’Olympisme.
Rendez-vous est donné à Seignosse (plage des Bourdaines) le samedi 22 de 10h à 17h ; et à Hossegor (place des Landias) le dimanche 23 de 10h à 17h.

64515086 2435072193220911 6675815208889352192 oLa Torche
Les champions et graines de talents initieront le public au surf ce samedi 22 juin de 14h à 17h. Rendez-vous au stand d'information de la Ligue de Bretagne pour les inscriptions dès 10h et pour la présentation de l'opération « Torche Olympique ! »
le projet est de réunir le plus grand nombre de champion breton des neufs disciplines afin d'assurer une initiation gratuite du grand public au surf -et en fonction des disponibilités de matériels les autres disciplines du surf comme le stand up paddle ou le bodysurf. La Ligue tiendra un stand d'information pour faire découvrir le surf en Bretagne, le haut niveau, la candidature du site de la Torche aux JO 2024 et procédera au lancement d'une cagnotte pour soutenir la candidature « La Torche Olympique ».
Informations : https://www.ligue-bretagne-surf.bzh/




La journée Olympique
unnamed• Créée dès 1948, la Journée olympique a pris récemment une toute autre dimension en France avec l’attribution à Paris des Jeux de 2024.
• Pour cette édition 2019, Paris 2024, le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont décidé d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune avec la Fête du Sport, née en 2018, autour des valeurs de l’olympisme et du sport.
• La Journée olympique fusionne donc avec la Fête du Sport pour devenir un seul grand événement annuel, exceptionnellement organisé sur deux jours en 2019 – les samedis 22 et dimanche 23 juin – sur l’ensemble du territoire.
• Tous les acteurs engagés aux côtés de Paris 2024 – le CNOSF, le CPSF, l’Etat, la Ville de Paris et la Région Île-de-France – ont travaillé main dans la main pour proposer un dispositif exceptionnel, sur l’ensemble du territoire.
• Ce travail n’aurait pu se faire sans le soutien des collectivités territoriales et du mouvement sportif. Comme chaque année, les Comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs, les fédérations olympiques et paralympiques, les clubs, les athlètes, tous se mobilisent afin d’animer ces journées, accueillir les publics et faire rayonner les valeurs du sport et de l’Olympisme.
• Au total, plus de 600 projets fleuriront sur tout le territoire les 22 et 23 juin prochains, couvrant tous les départements français de Métropole et d’outre-mer, symbole des Jeux de toute la France souhaité par Paris 2024.
• Les plus grandes métropoles, comme les plus petites communes accueilleront des manifestations destinées à faire découvrir et partager la pratique sportive.
• La Journée olympique en partenariat avec la Fête du sport est une formidable opportunité de mettre davantage de sport dans le quotidien des Français, à l’image de l’ambition des Jeux de Paris 2024.

Plus d'infos sur www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport

 

 

Dernière modification le : 20 juin 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz