surfingfrance.com

Championnats d'Aquitaine Open, Anglet 26 et 27 mai 2012

Avec 60% des licenciés, l'Aquitaine représente le plus important vivier national, et ses Championnats une étape importante pour l'accession aux « France ». Cette année c'est la ville d'Anglet qui accueillait la compétition organisée par le Comité Régional d'Aquitaine de surf en partenariat avec le Conseil Régional d'Aquitaine, le comité départemental de surf 64, l'Anglet Surf Club, Honda et Protest.

C'est dans des vagues techniques d'un bon mètre que les compétiteurs se sont disputés les 26 et 27 mai les titres régionaux en longboard, SUP et shortboard.
En shortboard ondine, la Biarrote Amandine Sanchez, sociétaire depuis de nombreuses années du WQS, a parfaitement contrôlé ses séries jusqu'à la finale. Grâce à son expérience elle devance la Landaise Joséphine Costes et le deux Basques Mathilde Gomez et Ana Moreau. Toujours chez les ondines, mais cette fois en longboard, la jeune Margaux Laforet de Gironde devance grâce à un beau re entrie Amandine qui avait repris un neuf pieds à l'occasion de cette compétition.
En longboard masculin, c'est le surfeur le plus complet qui a remporté le titre. En effet, le Landais Emilien Fleury, grâce à un répertoire alliant des manœuvres new school et des enchainements plus traditionnels, tel que les noses et les pas croisés, a ravi le titre au Canaulais Jérémy Boisson.
Définitivement intégré à la FFS le stand up paddle était un peu l'attraction de cette édition. En effet c'est la première fois qu'un titre régional Open était attribué à cette discipline. David Latastère, dominant assez largement les débats, sera donc le premier a inscrire son nom sur les tablettes du SUP régional. Il devançait Jérémy Boisson, Sébastien Maubourguet et François Walter.
Ces Championnats d'Aquitaine se terminaient avec la finale Surf open. Devant un large public qui avait envahi l'esplanade des « sables d'or », c'est le Bidartar David Leboulch qui grâce à des manœuvres aériennes parfaitement exécutées et de plus grandes amplitudes, prenait le dessus sur le Tahitien licencié à Carcans : Luciani Heremoana. Edouard Delpero et Rémi Julien avec des figures puissantes mais plus traditionnelles montaient sur la troisième et quatrième marche du podium.

Cette compétition tout juste terminée, le Comité Régional d'Aquitaine de Surf donne rendez-vous aux catégories « Espoirs » sur les plages d'Hossegor du 18 au 26 août.
Retrouvez toutes les infos sur le surf en Aquitaine sur : http://www.surfingaquitaine.com/
Comité Régional d'Aquitaine de SurfGwenaëlle Nuytten 06 74 82 74 17 / 05 58 49 31 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière modification le : 11 juillet 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « CONNAISSANCE DU MILIEU  •  Antoine Delpero donne la leçon »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun