Charly Martin : « Je n'ai jamais arrêté aussi longtemps »

Charly Martin : « Je n'ai jamais arrêté aussi longtemps »  © FFSurf/We Creative

En Guadeloupe ces quatre derniers mois, dont deux confinés chez lui face à l'Océan, Charly Martin est de retour sur les spots de Nouvelle-Aquitaine et sera un des favoris de la Coupe de la Fédération pour laquelle il est invité (1-10 juillet).


Quel effet cela te fait-il de te dire que tu vas remettre un lycra dans quelques jours ?
Je suis content. Ça fait moment que je ne l'ai pas remis… Je n'ai jamais arrêté aussi longtemps depuis le début de ma carrière. J'avoue : je tournais un peu en rond ces derniers temps. Il y a moins de vagues en Guadeloupe, ça va être l'occasion de bouger un peu. De retrouver les sensations de la compétition. C'est cool !

Qu'est-ce qui te manque le plus dans les routines de la compétition ?
Mes routines ! Retrouver cette concentration. C'est dur de travailler en ce moment sans avoir d'objectif devant soi. Je travaille, je m'entraîne, je fais ce qu'il faut. Mais je sens que la motivation est moindre car, comme je le disais, il n'y a pas d'objectif de compétition à court terme. Donc, pour en revenir à la question : mes routines de compétitions, voyager, être avec les copains, être un peu seul aussi devant mon avenir.

Il y a un beau plateau avec quasiment les meilleurs français. Quel est ton objectif ?
Il y a pratiquement tous les Français. Dommage que Jérémy (Florès) et Michel (Bourez) ne soient pas là. Mon objectif ? Gagner (rires) ! J'aimerais bien. Mais quoi qu'il en soit, retrouver les sensations, s'amuser, surfer de bonnes vagues, … Tout ça va être du bonus !



MARTIN CDFed20 AFFICHELa Fédération Française de Surf organise la 1ère édition de la « Coupe de la Fédération ». Vingt des meilleurs surfeurs français (12 messieurs et 8 dames), dont Johanne Defay, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Jorgann Couzinet, sont invités par la Fédération sur un spot de Nouvelle-Aquitaine, pour une journée de compétition à choisir du 1er au 10 juillet 2020. Les finalistes des deux catégories se partageront 10.000€ de prize money mis en jeu.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 01 juillet 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia