Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 95

After School Contest 2016

La cinquième édition de L’After School contest – plus grande compétition étudiante de surf en France – se déroulera les 21 et 22 mai prochains à Seignosse. Au regard des conditions, la compétition se disputera sur le spot du VVF des Estagnots.

Organisée par l’association des sports de glisse Wax It de Kedge Business School Bordeaux, l’ASC 2016 est un événement majeur pour les étudiants de la région, mais aussi pour les étudiants de l’ensemble de la France qui sont de plus en plus nombreux chaque année. C’est un événement complet que les organisateurs proposent aux participants qui sont pris en charge entièrement pendant le week-end. Le sport est au cœur de l’événement.

Le prix de l'inscription est de 30 euros sur place, et comprend le repas du midi.

L'After School Contest, cette année c'est :

  • une compétition Surf Open avec un Prize Money de 1500 euros en partenariat avec la FFSurf (pour vous inscrire c'est ICI)
  • une compétition Tag team (équipe de 4) réservée aux étudiants,
  • une compétition de beachsport.

L'organisation met en place un village sur la plage dédié à ses partenaires. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de ce qu’ils proposent et des animations proposées tout au long de l’événement. Des concerts sont mis en place pour les participants avec, cette année, une soirée ouverte aux extérieurs en partenariat avec le Reaggae sun ska, le samedi 21.

Forte de sa volonté de s’intégrer dans un engagement éco-responsable, la RSE fait partie intégrante de l’ASC avec, notamment, un ramassage de déchets sur la plage en partenariat avec Surfrider foundation, et un partenariat avec Keep a Breast depuis plusieurs années. De plus, l’association Wax It s’engage à reverser une partie de la vente des places à l’association de lutte contre le cancer de son école : Cheer up. Enfin, dans ce même élan de solidarité, l'organisation , en partenariat avec l'Association nationale Handi Surf et La Fédération Etudiante pour une Dynamique Emploi et Etude avec un Handicap (FEDEEH), proposera des initiations Handi Surf. Ce sera le thème de la conférence d’ouverture de cette année, avec le parrain de l'événement, Eric Dargent.

 

Vidéo associée

Images : Wax It avec la participation de Guillaume Arrieta // Edit : Pôle Chill/Swagg/Sun, Wax It
Dernière modification le : 16 mai 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia