surfingfrance.com

Ana Morau remporte la Coupe de France surf 2015

Ana Morau remporte la Coupe de France surf 2015  © Photo FFS/Arrieta

A l’issue de la quatrième et dernière étape féminine de la Coupe de France de surf, la Basque Ana Morau remporte le trophée 2015. Chez les messieurs, le format propose une super finale en septembre, réservée aux 12 premiers du classement à l’issue de l’étape de Hossegor.

 

 

Deuxième l’an dernier, Ana Morau (Bascs) a gravi une marche cette saison en décrochant le trophée de la Coupe de France de surf 2015. Vainqueur en avril aux Sables d’Olonne, la basque a ensuite fait l’impasse sur l’étape bretonne de la Torche (mai) avant de prendre la 3e place sur la 100% ondines de Capbreton (juin) et, donc, la deuxième place le week-end passé à Hossegor. 

Au final, Morau s’impose d’une courte tête sur la jeune Juliette Brice. La Canaulaise, membre du Pôle France de Biarritz, confirme ainsi sa montée en puissance alors qu’elle n’est encore que cadette. Egalement du Pôle France et cadette, la Saint-Barth’ Nina Reynal est sur le podium. 

Tenante du titre, l’Hendayaise Marion Bouzigues n’est cette année que 10e, elle qui n’a disputé, sans guère de succès, que deux épreuves cette saison. Vainqueur ce dimanche, Maud Le Car est 11e avec une seule étape à son actif, puisque prise à longueur d’année sur le tour mondial, dont elle occupe le 17e rang du classement WQS. La Landaise Alizé Arnaud, vainqueur pour sa part à Capbreton le mois dernier, est 14e avec, elle aussi, une seule étape de la Coupe de France cette année.

Cousiner en tête chez les messieurs avant la finale

Chez les messieurs, le format cette saison propose donc une grande finale, courant septembre dans le sud des Landes, le lieu et la date seront communiqués prochainement. Les douze premiers du classement général pourront y prendre part. Cette étape aura un coefficient 2 et permettra de chambouler la hiérarchie actuelle en cas de grosse perf. Le vainqueur de la Coupe de France 2015 messieurs ne sera donc pas connu avant deux mois minimum.
Tenant du trophée, le Réunionnais Jorgann Couzinet est en tête du classement général et a pris une avance de 242 points sur son premier poursuivant, le Breton Gaspard Larsonneur (forfait à Hossegor). Vainqueur à Hossegor, le Landais Vincent Duvignac est 15e de ce classement et ne pourra, sauf trois forfaits parmi les finalistes, prendre part à la grande finale dans deux mois.
Signalons que les points engrangés sur la finale de septembre compteront, donc, pour le classement général de la Coupe de France mais pas pour le classement fédéral.

 

LES CLASSEMENTS

LE CALENDRIER 2015

11-12 avril : Coupe de France Surf, Sables d’Olonne (Vq Gaspard Larsonneur et Ana Morau)

1-3 mai : Coupe de France Surf, La Torche (Vq Nelson Cloarec et Juliette Brice)

6-7 juin : Coupe de France 100% féminine, Capbreton (Vq Alizé Arnaud)

4-5 juillet : Coupe de France Surf, Hossegor (Vq Vincent Duvignac et Maud Le Car)

Septembre (date et lieu à déterminer) : Finale Coupe de France de surf Open 

 

Partenaires circuit Coupe de France

Isuzu, Adrénaline by l’Equipe, RMC, Turquoise Surf Travel

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2