Championnats de France Interclubs 2021 : le Hossegor Surf Club conserve son titre

Le Hossegor Surf Club (Photo FFSurf/Laurent Masurel)

(© Photos FFSurf/Laurent Masurel)

De retour à Mimizan pour une 3e édition, les championnats de France Interclubs ont de nouveau été un grand succès ! La houle était au rendez-vous sous le soleil landais avec 1,2m à 1,5m de houle les deux jours de compétition. Les surfeurs de la vingtaine d'équipes engagées ont donc eu la possibilité d’exécuter de belles manœuvres. Le niveau était relevé avec plusieurs surfeurs QS à l’eau ce week-end.


Le samedi était consacré aux 8es de finale et l'occasion de voir toutes les équipes. Les participants ont pu prendre leurs marques sur le spot de la Garluche, et c’est le dimanche qu’ont démarré les choses sérieuses avec les quarts de finale dès 8h30 et les demi-finales en suivant.
Lors de la première demi-finale, l’ESB a réussi à placer ses deux équipes dans la même série mais aucune d’elles n’a scoré suffisamment pour accéder à la finale. Elles se sont faites devancer par les landais du Lou Surfou et les Basques du… BASCS. Les deux derniers tickets ont été remportés, grâce à deux scores à plus de 30 points, par les Bretons du 29 Hood et les Landais du Hossegor Surf Club. Le tenant du titre étant prêt à défendre son titre.

La finale s'est disputée en fin d'après-midi après un break afin que la marée remonte et que les quatre équipes aient des conditions optimales pour défendre leurs chances. Le BASCS a fait la course en tête avant que le Hossegor Surf Club ne fasse une superbe remontée et passe devant sur la dernière vague de Kyllian Guérin (7,5 pts). C’est donc la jeune armada des Hossegoriens qui conserve son titre de champion de France Interclubs obtenu en 2019 (pas d'édition l'an dernier). À noter que le prix de la meilleure vague a été remporté par Justin Becret du Lou Surfou.Sam Piter Hossegor Surf Club0401 FFSurf LaurentMasurel

Un grand merci à l’ensemble des équipes ayant participé et qui sont parfois venues de très loin. Un grand merci également à l’ensemble des bénévoles du Mimizan Surf Club qui ont assuré la tenue de ces Mimizan Surfing Games de manière parfaite, malgré un contexte compliqué, ainsi qu’à tous les partenaires de la compétition et de la Fédération Française de Surf.



Résultats de la finale des Mimizan Surfing Games 2021

1 - Hossegor Surf Club - Paul César Distinguin, Sam Piter, Kyllian Guérin et Uxue Dominiguez

2 - BASCS - Tiago Carrique, Len’s Aranciaba, Kytann Foret et Ainhoa Leiceaga

3 - Lou Surfou Seignosse Surf Club - Justin Becret, Thomas Delplace, Kierren Boudine et Héléna Berot

4 - 29 Hood - Tom Goasguen, Titouan Canevet, Alan Andro et Moana Le Coz

Bascs8928 FFSurf LaurentMasurel

(© Photos FFSurf/Laurent Masurel)

 

 

Dernière modification le : 01 juin 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia