surfingfrance.com

Coupe de France : Les Sables d’Olonne ouvrent la saison

Le spot de Tenches accueillera la première étape du circuit de la Coupe de France de Surf ce week-end. Le spot de Tenches accueillera la première étape du circuit de la Coupe de France de Surf ce week-end.  © Photos FFS et FFS/Justes

La première étape de la Coupe de France de surf se tient aux Sables d’Olonne en cette fin de semaine (9-10 avril). Des vagues d’un mètre cinquante à deux mètres sont attendues sur le spot de Tanchet.

 

L’Olonna Surf Club, organisateur de la compétition, a confirmé ce jeudi la tenue de la première étape de la Coupe de France pour ce week-end. Les vagues devraient être au rendez-vous selon les prévisions, ainsi qu’un vent assez soutenu mais bien orienté, notamment le dimanche.
Chez les messieurs, les têtes de séries se nomment Tristan Guilbaud, Gaspard Larsonneur, Jorgann Couzinet et Ian Fontaine.
Un quatuor aux airs de QS
Membre de l’équipe de France, le Vendéen Guilbaud surfera à la maison pour cette première étape de la saison. Vainqueur l’an dernier à Tanchet, le Breton Larsonneur (photo) est déjà bien affuté pour la reprise. Double tenant de la Coupe de France, le Réunionnais Couzinet sort d’une finale sur le Maïder Arostéguy voici dix jours à Biarritz. Quant au Breton Fontaine, il vient de signer une belle perf’ (9e place) sur le QS de Zarautz (Espagne).
Retour de Marie Dejean
Tête de série n.1 de la catégorie dames, l’Olonnaise Lucie Milochau tentera de s’illustrer à la maison. Elle devra toutefois se méfier de Marie Dejean, ex-membre des équipes de France, championne de France 2013, et également des Sables, qui fait cette saison son retour à la compétition. Juliette Brice, championne d’Europe junior, sera elle aussi présente et à suivre.
Cette coupe de France permettra également à de nombreux jeunes talents nationaux de s’exprimer durant deux jours. On pense, entre autres, à Hina Conradi, qui viendra en voisine (St Gilles Croix de Vie) et à la Basque Neis Lartigue, toutes deux membres du Collectif France jeunes.

LES TABLEAUX ET LES SÉRIES

OPEN MESSIEURS

OPEN DAMES


INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu - Sables d'Olonne
Spot - Spot de Tanchet
Date - Samedi 9 et Dimanche 10 Avril 2016
Organisateur - Olonna Surf Club
Discipline - Surf
Catégories :
Open (Format à 60)
Ondine (Format à 21)
Prize Money - 2.100 euros en Surf

LE CALENDRIER COUPE DE FRANCE SURF 2016

9-10 avril : Sables d’Olonne, Vendée
5-8 mai : Mimizan, Landes
21-22 mai : 100% filles, Bidart, pays basque
11-12 juin : La Salie, Gironde

Dernière modification le : 07 avril 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz