Dacia Open de France 100% filles : les résultats complets dans toutes les disciplines
(Photo FFSurf/We Creative)
Le Dacia Open de France 100% filles avait lieu ce samedi 17 juillet à Lacanau. Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, la compétition était de retour avec toujours 5 disciplines au programme.
Dans la lignée de l’Open Espoir les 3 jours précédents, les compétitrices avaient de nouveau droit à des vagues molles et du vent d’ouest/nord-ouest.
En surf, nous avions droit à un plateau très relevé. En finale, c'était une explication entre la polynésienne Marion Philippe, Uxue Dominiguez, Tessa Thyssen et Ainhoa Leiceaga. Après avoir eu 25 minutes pour se départager, c’est Tessa Thyssen qui l'a emporté avec un total de 14.07. Une victoire qui lui fera du bien après un début de saison compliqué. Derrière cela s’est joué dans un mouchoir de poche avec Ainhoa Leiceaga deuxième, Marion Philippe troisième puis Uxue Dominiguez quatrième.
Pour la compétition longboard, un duel était attendu entre Alice Lemoigne et Zoé Grospiron, les deux cadors de la discipline. C’est la première nommée championne du monde ISA en 2019 à Biarritz, qui a su exploiter au mieux les vagues canaulaises. La réunionnaise a imposé sa domination du 1er tour jusqu’à la finale. Uxue Dominiguez et Marine Kerdreux complètent cette finale alors qu’elles étaient aussi engagées respectivement en finale surf et en finale stand up paddle !
Dans le tableau bodyboard, Mathie Goujon a dominé de la tête et des épaules la compétition avec une belle régularité tout au long de la journée. Les autres finalistes ont tout de même tenté de l’inquiéter, en vain.
Pour ce qui est du bodysurf, nous avons eu droit à une petite surprise puisque c’est Clémence Schorsch qui a gagné. Elle qui était la veille en finale surf minimes ondines sur l’Open Espoir, elle a cette fois réussi à monter sur la plus haute marche du podium en bodysurf.
Enfin en stand up paddle, la favorite Delphine Beauchet Macaire a confirmé son statut et a remporté la compétition. Mais il s’en est fallu de peu pour que Marine Kerdreux vainqueur en 2019 ne lui souffle la victoire.
Félicitations à toutes les compétitrices engagées dans ce Dacia Open de France 100% filles qui nous ont offert une belle édition.
Un grand merci au Lacanau Surf Club et au Comité de surf de Gironde pour l’accueil et l’organisation et l’accueil impeccable comme toujours. La première partie de saison se conclut donc de belle manière !
Les résultats de la journée d’hier
Surf
1 - Tessa Thyssen
2 - Ainhoa Leiceaga
3 - Marion Philippe
4 - Uxue Dominiguez
Longboard
1 - Alice Lemoigne
2 - Zoé Grospiron
3 - Uxue Dominiguez
4 - Marine Kerdreux
Bodyboard
1 - Mathie Goujon
2 - Cléo Andreis
3 - Kim Veteau
4 - Isabelle Dorriotz

Bodysurf
1 - Clémence Schorsch
2 - Nina Anaïs Lamothe
3 - Uhaina Kailani Hegoas
4 - Léo Novion

Stand up paddle
1 - Delphine Beauchet Macaire
2 - Marine Kerdreux
3 - Camille Dubrana
4 - Camille Tonin
L'album photo de la journée est à retrouver ici
Articles liés
- La France championne du monde de stand up paddle aux Sables d'Olonne
- Quiksilver et la Fédération font leur Festival
- Mondiaux SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de longue distance, l'Espagne double la France
- Mondiaux SUP - Vaïc Garioud et Julen Marticorena en or, Melanie Lafenêtre et Noïc Garioud en argent
- Mondiaux SUP - Les Français sans problème sur les qualifications de la course technique