Du haut niveau pour les Masters ce week-end

Les Championnats de France Masters de Surf 2019 à Plage des Guardians, à Seignosse. Photographié par Antoine Justes, le 14/09/2019.© we_creative / Antoine Justes - 2019

Un grand nombre de légendes du surf français seront ce week-end à la Côte des Basques pour les championnats de France Masters de surf shortboard. Sept catégories sont au programme de ces Nationaux 2021 dont les finales sont programmées dimanche à Biarritz.

Après la pause obligée de 2020, la compétition fait son retour et retrouve le berceau du surf français neuf ans après l'édition 2012. Qui succédera au palmarès à Thomas Joncour, Caroline Faucher, Thomas Bady, Ugo Benghozi, Régis Blanchard et Bruno Laharrague ? Certains d'entre eux, d'autres précédemment titrés ou des nouveaux champions qui inscriront leur nom à la longue liste des champions de France Masters. A la lecture des participants, on peut imaginer que ça va bouger.
Rendez-vous samedi dès 9 heures
Citons pêle-mêle certains grands noms comme : Amandine Sanchez, Caroline Faucher, Eric Graciet, Michel Larronde, Thomas Joncour, Simon Marchand, Manu Portet, Boris Le Texier, Régis Blanchard, François Gouffrant, Ugo Benghozi, Gilles Asenjo, Jean Labrucherie, le DTN Michel Plateau ou encore Olivier Salvaire (qui fêtera ses 50 ans ce samedi, avis à la population biarrote). Et bien d'autres évidemment car les quelque 90 compétiteurs viennent de la France entière : de Nouvelle-Aquitaine, des Pays de la Loire, de Bretagne, de Paca et même de Corse.
Rendez-vous dès demain 9 heures pour le call d'une première journée qui verra le 1er tour pour les Senior men, Grand Masters, Kahunas et Grand Kahunas pour s'achever par une soirée avec plusieurs artistes en concert. Notons que toutes les finales se tiendront dimanche.


LIVE SCORE
La compétition est à suivre sur l'application Stact et ici : https://bit.ly/3lQRUcX

La liste des inscrits et les séries de chaque catégorie : https://bsview.s3.amazonaws.com/index.html?event=ffs210925f

Pass sanitaire obligatoire
Compétiteurs, juges, officiels, bénévoles, etc… Nous vous rappelons que le Pass Sanitaire (preuve de vaccin complet, test antigénique ou PCR de moins de 72 heures, preuve de guérison du covid de moins de 6 mois), est obligatoire pour pouvoir participer à l'événement. Le contrôle du Pass se fera le matin sur place avant le début de la compétition, ainsi que la prise de température.


Programme prévisionnel
(Attention ce programme est susceptible d'évoluer en fonction des conditions météo et de l'avancement de la compétition. Merci de rester vigilant)
Samedi
8h30 : contrôle du pass sanitaire
9h00 : call compétition
- Senior men 1er tour
- Grand master 1er tour
- Kahunas 1er tour
- Grand Kahunas 1er tour
NB : possible double podium à un moment de la journée
Dimanche
9h30 : contrôle du pass sanitaire
10h00 : call compétition
- Master 1/2 finales
- Ondine masters 1/2 finales
- Super Kahunas Finale
- Suite des tours des catégories de samedi en fonction de l'avancement de la veille


Animations
Samedi
8h30 : call avec café et croissants pour les compétiteurs (merci Miremont)
9h30 : début de compétition
17h30 : fin de compétition
18h30 : apéro
19h30 : concert "Little Airplanes", rock'n roll et dîner (merci l'agence Olaizola et le cabinet "Les Architectes Anonymes")
21h00 : "Gurvan" set reggae/dub
Dimanche
9h00 : cours de yoga (réservations sur place le samedi car nombre de participants limités)
9h00 : call avec accueil compétiteurs Café/Croissants
10h00 : début de compétition
17h30 : fin de compétition
18h-18h30 : remise des prix et verre de l'amitié


Facebook 1200x630 MASTERS SHORTBOARD BIARRITZ 2021 V2JBDE2GHDIUEGHDIU

 

Dernière modification le : 24 septembre 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia