Interview Guillaume Billy : « Très satisfait de l’état d’esprit »

PORTRAIT GUILLAUME BILLY CDF21 281021FFSURF XAVIER RENAUDIN 0009(Photo FFSurf / We Creative)



Guillaume Billy, technicien régional à la Ligue de surf Nouvelle-Aquitaine depuis sept ans, revient sur cette semaine de championnats de France aux Sables d’Olonne.

Quelles étaient vos ambitions avant de venir à ces championnats de France ?
De pouvoir aller chercher le maximum de médailles mais surtout de coordonner cette grande équipe parce que nous venons avec 190 compétiteurs environ, dont 80 espoirs. Notre but est d’aider et d’accompagner au maximum les clubs, les compétiteurs, pour pouvoir avoir toujours plus de Néo-Aquitains en finale.

Comment vous organisez-vous justement pour le coaching de tous les compétiteurs ?
On a décidé cette année de venir avec des techniciens des comités départementaux, et nous avons travaillé avec Yoan Galissaire du Comité de Gironde pour coacher les compétiteurs. Certains viennent avec leur club, des coachs personnels ou tout seul. On était donc là pour donner des conseils durant les séries et encourager l’ensembles des athlètes. Nous idée était de renforcer le lien entre la Ligue et les compétiteurs. Cette année, nous avons mis en place des réveils musculaires, du stretching et de la relaxation le soir avec Malou Gervais, préparateur physique et mental du pôle espoir Nouvelle-Aquitaine. C’était un moment de partage très important.

Vous avez remporté plus de la moitié des titres mis en jeu cette année. Satisfait des résultats ?
On est satisfait des résultats. Un peu déçu pour certains athlètes, parfois ça ne se joue à pas grand-chose. Il y a encore des titres à aller chercher sur la dernière journée, ce samedi. Nous allons dépasser les 16 titres au final. Je suis également satisfait du Pôle Espoirs qui a fait de très bons résultats. Je pense à Titouan Pajot qui est vice-champion en bodyboard et bodysurf cadets ; à Elijah Chort qui est allée jusqu’en demi-finale ; à Paco Alonzo qui finit 4e en surf cadets. Je suis très satisfait de ce qu’ils ont fait et de l’état d’esprit qu’ils ont montré.

 

 

Dernière modification le : 31 octobre 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia