L'Open de France Dacia s'annonce très show !

Les Sables d'Olonne accueillent l'Open de France Dacia de surf 2020 ce week-end. La compétition, organisée par l'Olonna Surf  Club, offre 10.000€ de primes. Le tableau final est ouvert à 48 compétiteurs français (32 messieurs et 16 femmes), après les qualifications de samedi qui regrouperont plus d'une trentaine de compétiteurs.  Certains des meilleurs Français(es) ont confirmé leur participation et les vagues devraient être très belles le dimanche pour les finales !


Maud Le Car, Cannelle Bulard, Paul-César Distinguin, Justin Bécret ou encore Kauli Vaast seront les têtes d'affiches de l'Open de France Dacia de surf 2020, dont Hina Conradi et Tristan Guilbaud seront les porte-drapeaux pour la Vendée. 
La compétition sera particulièrement relevée avec la présence de Juliette Lacome, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Enzo Cavallini ou encore Ian Fontaine.
On note aussi la participation d'un grand nombre de surfeurs du Collectif France Jeunes. Sarah et Ainhoa Leiceaga, Maëlys Jouault, Nahia Milhau, Jade Magnien, Elisa Cazenave, Zoe Jaeckin, Aelan Vaast, Nicolas Paulet, Noé et Thomas Lédée joueront les trouble-fête. Sans oublier les régionaux de l'étape : Lucie Milochau et Youri Conradi, qui connaissent les vagues des Sables d'Olonne comme le fond de leur housse de planches.

L'Open de France Dacia de surf 2020 se tiendra sur le spot de Tanchet, habitué à accueillir des événements nationaux depuis des années.
Les conditions devraient être passables le samedi après le passage de la dépression qui circule actuellement, avant de devenir très bonnes (1m50, peu de vent et soleil) pour les phases finales  dimanche.

En raison des conditions sanitaires actuelles, le protocole fédéral Covid-19 est mis en place avec un questionnaire médical à remettre à l'organisation, prise de température des compétiteurs et des organisateurs, port du masque, site fermé au public. Il sera remis un bracelet leur permettant d'accéder au site. Les accompagnants pourront bénéficier également d'un bracelet en s'étant préalablement enregistré (nom, prénom, Email), une prise de température leur sera également demandée.
L'accès à la promenade et à la plage restera libre et gratuit pour assister à l'Open de France Dacia de surf 2020. 

KauliVaastCoupeFederation FFsurfMasurel 0017Vainqueur de la Coupe de la Fédération en juillet, le Tahitien Kauli Vaast est un des favoris de l'Open de France Dacia de surf 2020.
(Photo FFSurf/Laurent Masurel)


LIVE SCORE
Vous pourrez suivre la compétition sur STACT et sur surfingfrance.com (le site internet de la FFSurf)

PROGRAMME
Samedi 26 septembre : début des épreuves à partir de 9 heures ; trials et premiers tours
Dimanche 27 septembre : phases finales à partir de 8 heures ; Remise des prix à 16 heures


LES TABLEAUX

ONDINES

OPEN TRIALS

OPEN TRIALS

Dernière modification le : 24 septembre 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia