La journée de la femme à Capbreton !

Organisée par la Fédération Française de Surf et le Capbreton Surf Club, la première Coupe de France 100% ondines a lieu sur le spot du Santosha ce dimanche. Avec plus de 80 participantes, la compétition est déjà un succès.
Des têtes d’affiche, quatre disciplines différentes, un spot de renom, une compétition entièrement féminine. La Fédération et le Capbreton surf club innovent dans le circuit fédéral avec cette Coupe de France qui met les filles à l’honneur.
La manifestation est d’ores et déjà un succès puisque pas moins de 82 participantes se disputeront les quatre podiums du jour. Plus de dix heures de compétition sont d’ailleurs programmés.
Au regard de leur palmarès, Alizé Arnaud (surf), Victoria Vergara (longboard), Caroline Angibaud (SUP) et Anne-Cécile Lacoste (bodyboard) sont les têtes d’affiche de cette Coupe de France. Mais elles devront se méfier des habituées des Coupes de France et des plus jeunes qui bousculent peu à peu la hiérarchie. On soulignera par ailleurs la participation de Caroline Sarran, double championne d’Europe ASP 2004 et 2005 et ex-membre du WCT.
Cette compétition compte pour le classement général de la coupe de France dans chaque discipline, qui sera fait sur les 3 meilleurs résultats des 4 épreuves. Du prize money et des billets d’avion à gagner pour toutes les finalistes.
PROGRAMME
(prévisionnel)
7h30 - 8h00 : Validation des inscriptions en surf et longboard au Capbreton Surf Club
8h00 : début de la compétition
11h00 : Validation des inscriptions en Sup et bodyboard au Capbreton Surf Club
PRIZE MONEY
2.250 € en cash et en bon d'échange chez l'agence de voyage partenaire Turquoise Surf Travel
Articles liés
- Mondiaux 2023 - Defay, Huscenot et Vaast vont au deuxième tour, Duru part en repêchages
- Mondiaux 2023 - Fierro, Ado et Duru au deuxième tour
- Objectif JO pour l'équipe de France aux Mondiaux du Salvador
- Joan Duru : « Oublier que j'ai gagné il y a deux ans »
- Maxime Huscenot : « Cette compétition est un objectif ! »