surfingfrance.com

La Normandie conclut la Coupe de France en beauté

La dernière étape du circuit de la coupe de France 2017 a finalement eu lieu le week-end dernier à Siouville Hague (Normandie). Avec 29 séries, 67 inscrits, 6 catégories et 10 heures de compétition, la compétition s’est achevée dans la pénombre.

Menée tambour battant avec une météo tantôt pluvieuse, tantôt sous le soleil pour refinir sous la pluie, la compétition aura été une réussite. Les vagues ont été présentes du début à la fin avec 1m50 régulier et des « bombes » de temps en temps. Elles ont vraiment permis à tous de s’exprimer. Sauf pour les deux ondines en SUP, qui ont vraiment galéré pendant 20 minutes avec des séries non stop et du vent on shore.
Des bénévoles aux petits soins Au club, les bénévoles ont assuré toute la journée pour que les compétiteurs puissent enchainer la journée dans les meilleures conditions. La tente sur la terrasse à permis à tous de profiter du spectacle toute la journée malgré la pluie. Les bénévoles du CSC étaient aux petits soins pour servir boissons et sandwichs. Sur l’eau, le spectacle était au rendez-vous. Les concurrents venus de Nouvelle-Aquitaine, des Pays de Loire, de Bretagne et de Normandie ont apprécié la vague siouvillaise.
Déception du côté des locaux
Le niveau dans chaque catégorie a été un régal pour les membres du club et spectateurs qui ont été nombreux dans l’après-midi. On attendait une belle prestation des surfeurs locaux, mais ce fut une petite déception avec beaucoup de 3es places, synonyme d’élimination.
On notera la belle prestation d’Ozvan Masseron de la Torche, qui a vraiment bien surfé en surf ondines. Poeti Norac du Surfing Saint Gilles en Vendée a gagné en longboard pour la 3e fois d’affilé à Siouville.
Duel de haut vol en Sup messieurs 22
On se rappellera du match dans la finale SUP open entre les deux potes : Benoît Carpentier du Minou surf club (Brest) et Kai Bates, Australien lui aussi licencié au Minou SC. Après une sacré bagarre durant les 20 minutes de la finale, c’est finalement Kai Bates qui prendra le meilleur avec 2 scores proche de l’excellence. Le pompon sera sans doute les demi-finales et surtout la finale du surf open. Les surfeurs se sont régalés, et ont régalé les juges et le public. Des scores à plus de 8 points et un niveau de surf jamais vu à Siouville, ni même en Normandie. Merci messieurs pour cette série qui restera mémorable pour Siouville.
André et Fontaine au-dessus en surf Open
Les deux potes de la Torche Alan Andro et Ian Fontaine (leader de la coupe de France et habitué des podiums nationaux et internationaux) se sont rendus coup pour coup dans des vagues d’1m50. Youri Conradi (16 ans) qui a brillé par sa classe et sa puissance sur toute la compétition, peine à trouver les bonnes vagues en début de série. Il en trouvera quand même deux mais finalement aura trop de retard pour rattraper les deux Bretons partis dans un duel de haute voltige.
Au bout de 20 minutes, à la nuit tombée, Andro remporte l’étape avec 17 points, Fontaine est second avec 16,86. Youri Conradi termine 3e et Sam Lagadec 4e de la finale.
Merci à tous
Le Contention surf club tient à remercier vivement ses partenaires qui le suivent à chaque fois sur ce type d’évènement. Ainsi que la commune de Siouville-Hague, la communauté d’agglomération du Cotentin, le conseil départemental de la Manche, la région Normandie. Un merci spécial pour l’association de sauvetage et d’éducation à la sécurité du Cotentin, dont les membres ont subi toute la journée les mauvaises conditions météos pour assurer la sécurité sur le site et dans l’eau.


RÉSULTATS
Surf Open
1 - Alan Andro (29 hood surf club)
2 - Ian Fontaine (29 hood surf club)
3 - Youri Conradi (Surfing Saint Gilles)
4 - Sam Lagadec (Minou Surf Club)
Surf Ondine
1 - Ozvan Masseron (Kangourou surf club)
2 - Annabel Talouarn (Kangourou surf club)
3 - Poeti Norac (Surfing Saint Gilles)
4 - Klervi Masseron (Kangourou Surf Club)
SUP Open
1 - Kai Bates (Minou Surf club)
2 - Benoît Carpentier (Minou Surf Club)
3 - Alain Robert (Castel Surf Club)
4 - Bastien Prunier (Cotentin Surf Club)
SUP Ondine
1 - Camille Tonin (Seven island SC)
2 - Sophie Degas (Surfing Saint Gilles)
Longboard Open
1 - Benoît Carpentier (Minou Surf club)
2 - Hugo Tosetti (ESB Surf Club)
3 - Corentin Clech (Desert point surf Club)
4 - Aurélien Faure (Minou surf club)
Longboard Ondine
1 - Poeti Norac (Surfung Saint Gilles)
2 - Pauline Mortamet (Surf Club des watermen libres)
3 - Annabel Talouarn (Kangourou Surf Club)
4 - Lisa Pajot (Surfing Saint Gilles)

 

Dernière modification le : 06 octobre 2017
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz