surfingfrance.com

Larsonneur fait coup double

Les quatre finalistes messieurs avec Gaspard Larsonneur sur la plus haute marche du podium. Les quatre finalistes messieurs avec Gaspard Larsonneur sur la plus haute marche du podium.

Le Breton Gaspard Larsonneur a remporté la deuxième étape de la Coupe de France de surf, samedi à Mimizan. Le voici en tête du classement général. 

 

Prévue sur deux jours, l’étape de Mimizan (Landes) a finalement eu lieu sur une seule journée, samedi. Disputée dans des vagues de 1m20 à 1m50, la journée de compétition a ressemblé à un véritable marathon puisqu’elle s’est achevée à la nuit (21h45).
Cinquième lors de la première étape, le mois dernier aux Sables d’Olonne (Vendée), le Breton Gaspard Larsonneur remporte une belle victoire dans les Landes. Plus régulier que les trois autres finalistes, Larsonneur s’impose logiquement et profite des éliminations précoces des finalistes de la première étape pour se hisser en tête du classement général.
Titouan Boyer confirme
Le Basque Len’s Arancibia, membre du Pôle France, prend la deuxième de la finale messieurs devant un ancien pensionnaire de la structure Edouard Delpero. Vainqueur du Pro Junior de Biscarrosse dimanche dernier, l’Antillais Titouan Boyer confirme sa bonne forme et se hisse en finale. Vainqueur en Vendée, le Breton Ian Fontaine a cette fois rendu les armes en quarts de finale (9e). A noter la nouvelle perf du jeune Justin Bécret (14 ans) qui se hisse à la 7e place de la compétition.
Surpris par les petites conditions, le Réunionnais Medi Veminardi disparait prématurément (19e). Déception également pour le local et capitaine de l'équipe de France Vincent Duvignac (10e) et pour le Vendéen Tristan Guilbaud (7e).
La finale dames reportée
Chez les dames, la finale n’a pu se disputer avec la nuit. Elle a été reportée aux 11 et 12 juin à l’occasion de la 4e étape féminine, à La Salie. Samedi, c’est la Basque Uhaïna Joly (Bascs) qui s’est mise le plus en évidence sur les vagues de Mimizan. En finale, elle sera opposée à Neis Lartigue (Bascs), Anouk Duboé (Lacanau) et Maëlys Jouault (Malicorne sc).

RESULTATS

Messieurs
1 - Gaspard Larsonneur (Seven Island)
2 - Len’s Arancibia (Bascs)
3 - Edouard Delpero (Bascs)
4 - Titouan Boyer (SSE)
5 - Thomas La Fonta (Bidarteko sc) et Tom Cloarec (Lou Surfou sc)
7 - Ian Fontaine (HUSC), Tristan Guilbaud (StGillesCx), Justin Bécret (Lou Surfou)
10 - Vincent Duvignac (Mimizan), Heremoana Luciani (Carcans), Tom Dubos (Zando)

Dernière modification le : 19 mai 2016
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2