surfingfrance.com

Le Village des France au Point d'Or à Hossegor

Le Village des France au Point d'Or à Hossegor  © FFSurf/We_Creative

Comme l'an dernier, les championnats de France de surf (19-27 octobre) vont s'installer sur la place du Point d'Or, entre la page Sud et la Centrale de Hossegor. 


LES SPOTS RETENUS

HOSSEGOR
La Sud
C’est un spot de repli où par grosse houle, il est possible de trouver des vagues propres d‘1 mètres 50. Il plus facile d’accès que les autres plages du nord. Idéal à mi-marée et par coefficient modéré.
Le Boiteux
Situé entre la Gravière et les Culs Nus, c'est un des meilleurs spots actuellement de toute la côte landaise. Des droites et des gauches très creuses, qui offrent donc la possibilité d’enchaîner les manoeuvres et surtout de prendre de très beaux tubes.

CAPBRETON
Le Santocha
Située le long de l’épi rocheux, la droite du Santosha est un long mur qui peut parfois délivrer de jolis bowls assez creux. Elle est surtout très consistante à longueur d’année et fonctionne également en spot de repli si la houle s’avère trop grosse ailleurs.
Le Prévent
C’est un spot de repli situé en face du Cers. Il offre un pic droite-gauche de qualité, marchant jusqu’à 1mètres 50 avec une houle de 3 mètres.

SEIGNOSSE
Le Penon
C’est un spot qui se surfe jusqu’à 2 - 3 mètres selon les bancs de sable, avec des vagues parfois très longues. Les bancs de sable sont souvent améliorés par la présence d’une jetée en bois.
Les Estagnots
C’est un spot qui fonctionne même avec une petite houle et qui se surfe jusqu’à 2 - 3 mètres, avec des vagues parfois très longues.


Et la Gravière ? Le spot du Quiksilver et Roxy Pro France était en feu ces dernières semaines et a offert des vagues magnifiques. On aurait donc pu croire que la direction de compétition des championnats de France, qui se déroulent à Hossegor, Seignosse et Capbreton, le retiendrait en tout premier sur sa liste. Mais c'est justement parce que le site de l'étape WSL y est installé et que son (très) long démontage mord sur la période des « France » que la compétition nationale ne pourra s'y tenir. Raison de sécurité oblige : les va-et-vient des engins de chantier condamnent plus de 500m de plage entre la Nord et le Boiteux.

 

Dernière modification le : 15 octobre 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz