Martinique : Delahaye et Thyssen remportent la coupe de France

Gâtine Delahaye s'impose en Open sur cette étape du circuit coupe de France en Martinique. Gâtine Delahaye s'impose en Open sur cette étape du circuit coupe de France en Martinique.  © Comité Martiniquais de Surf
La première Coupe de France jamais disputée aux Antilles, organisée par la Comité Martiniquais de Surf, s’est déroulée dans d’excellentes conditions climatiques : vagues parfaites, peu de vent et un beau soleil toute la journée du vendredi 31 mars.

RÉSULTATS
SURF OPEN
1. Gatien Delahaye (Arawak Surf Club)
2. Heremoana Luciani (Madinina Surf Club)
3. Tristan Guilbaud (Surfing St Gilles Cx de Vie)
4. Ugo Robin (Hossegor Surf Club)
5. Stanislas Sarrotte (Madinina Surf Club)
SURF ONDINE
1. Tessa Thyssen (A Joe Reefer Surf Club)
2. Nell Auptel (Karukewa Surf Club))
3. Nahia Milhau (Arawak Surf Club)
4. Bahia Frediani Surf Club)

Les surfeurs ont pu exprimer un surf puissant, varié et novateur dès le démarrage de la compétition et n’ont pas attendu les phases finales pour scorer des vagues à plus de 9 points : Dimitri Ouvré 9/10, Gatien Delayahe 9,5/10 lors des éliminatoires.
Sur les 32 garçons inscrits, 10 étaient extérieurs à la Martinique et sur les 14 filles, 5 étaient Guadeloupéennes ou St Martinoise.
Les 25 juges en formation depuis une semaine ont eu des conditions très favorables pour mettre en œuvre les conseils du chef-juge qui les formait. Jeff Mallet, juge FFS et international (ISA et WSL), est intervenu sur la formation des juges des trois clubs martiniquais pour les former et les évaluer pendant une semaine, à la demande du Comité Martiniquais de Surf en collaboration avec la Fédération Française de Surf.
L’année prochaine, cette Coupe de France aux Antilles ira en Guadeloupe et reviendra en Martinique en 2019.
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz