surfingfrance.com

Mimizan fait le plein

Joan Duru est la tête de série n.1 de cette Coupe de France à Mimizan. Joan Duru est la tête de série n.1 de cette Coupe de France à Mimizan.  © FFS/Justes

La deuxième étape du circuit de la Coupe de France de surf a lieu à Mimizan ce week-end. De belles conditions sont annoncées pour cette fin de semaine et certains des ténors du surf français, comme Joan Duru et Maud Le Car, ont confirmé leur participation.

 

Organisée par le Maeva surf club, cette étape se disputera sur le spot nord de Mimizan. Les vagues devraient avoisiner le 1m20. Vainqueur de la première étape voici trois semaines aux Sables d’Olonne (Vendée), le Breton Ian Fontaine aura fort à faire avec une adversité plus dense.
Ainsi, certains pros français comme Joan Duru (actuel n.6 mondial QS), Medi Veminardi et Adrien Toyon sont en lice. Sans oublier le local de l’épreuve et capitaine de l’équipe de France : Vincent Duvignac. Finaliste en Vendée, PV Laborde sera également à surveiller. Vainqueur du Pro Junior de Biscarrosse, dimanche dernier, Titouan Boyer se frottera à ses aînés.
Chez les dames, Maud Le Car sera la grande favorite de la compétition. Au regard des inscrites, les jeunes Neis Lartigue et Uhaïna Joly, en vue la semaine passée au Pro Junior de Biscarrosse, ont l’occasion de briller une nouvelle fois. Joséphine Costes, actuellement en stage BEF à la Fédération, peut également s’immiscer en haut du tableau féminin.
Le rendez-vous est fixé samedi matin à 8h30 sur le site de la compétition.

LES CLASSEMENTS

Messieurs
1 - Ian Fontaine (29 Hood Ujap surf club)
2 - Pierre-Valentin Laborde (Hossegor surf club)
3 - Mattia Poirier (Hossegor surf club)
4 - Nalu Doutres (Bascs)
5 - Alan Andro (TBC) et Gaspard Larsonneur (Seven Island surf club)

Dames
1 - Juliette Brice (Lacanau surf club)
2 - Ilona Goasguen (29 Hood Ujap surf club)
3 - Neis Lartigue (Bascs)
4 - Hina Conradi (Surfing St Gilles Cx de Vie)
5 - Marie Dejean (Olonna surf club) et Ilona Rondi (Lacanau surf club)

LE CALENDRIER

9-10 avril : Sables d’Olonne, Vendée [Résultats
7-8 mai : Mimizan, Landes
21-22 mai : 100% filles, Bidart, pays basque
11-12 juin : La Salie, Gironde

Dernière modification le : 19 mai 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Masters : quel plateau !  •  Larsonneur fait coup double »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz