Open de France Dacia - Une première journée marathon

Kauli Vaast (FRA) durant l’Open de France Dacia organisé par la Fédération Française de Surf à Olonna Surf Club, à Les Sables d'Olonne. Photographié par Antoine Justes, le 26 / 09 / 2020.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2020Kauli Vaast a frappé fort pour la première des deux journées de l'Open de France Dacia ce samedi sur le spot de Tanchet. (Photos FFSurf/We-Creative)


Plus de 7 heures d'action pour la première des deux journées de compétition ont marqué l'Open de France Dacia, ce samedi aux Sables d'Olonne. Dans des conditions médiocres le matin, avant de devenir très bonnes dans l'après-midi. Les Tahitiens Kauli Vaast et Vahiné Fierro, inscrite de dernière minute, ont fait le spectacle. 



Jour de contraste ce samedi en Vendée. Après la (fin de) tempête en matinée, le soleil est venu baigner la ville des Sables d'Olonne en milieu d'après-midi. Les éliminatoires ont ainsi été pénibles à vivre pour les spectateurs les plus courageux et surtout pour les compétiteurs. Avec des rafales à plus de 50 km/h, le plan d'eau était encore très brouillon en matinée, obligeant la direction de compétition à repousser le start à 9h45. Bravo en tout cas à tous les trialistes pour leur engagement dans ces conditions difficiles.
Vahine Fierro (FRA) durant l’Open de France Dacia organisé par la Fédération Française de Surf à Olonna Surf Club, à Les Sables d'Olonne. Photographié par Antoine Justes, le 26 / 09 / 2020.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2020Vahine Fierro inscrite de dernière minute
Inscrite de dernière minute et versée dans les trials, Vahiné Fierro (n.2 française - photo) a surfé deux fois ce samedi. La Tahitienne, membre de l'équipe de France, a peiné dans des vagues poussives et déformées par les bourrasques, mais s'est imposée deux fois pour, logiquement, rallier le tour principal (quarts de finale). Lequel se disputera demain dimanche.
Kauli Vaast sort le total du jour
Chez les messieurs, la prestation du jour revient à Kauli Vaast. Vainqueur de la Coupe de la Fédération en juillet dernier et tête de série n.1 de l'Open de France Dacia, le Tahitien a survolé le plan d'eau de Tanchet a sortant le meilleur total du jour (16,10) et la meilleure vague (8,93). Le local de Teahupo'o devra toutefois se méfier de celui du Moule. Le Guadeloupéen Léo-Paul Etienne, bien que transi de froid, a trouvé les vagues pour scorer le deuxième total du jour (15,67), avec une vague proche elle aussi de l'excellence (8,50).
Tristan Guilbaud (FRA) durant l’Open de France Dacia organisé par la Fédération Française de Surf à Olonna Surf Club, à Les Sables d'Olonne. Photographié par Antoine Justes, le 26 / 09 / 2020.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2020Direction les quarts
Parmi les autres têtes d'affiche de l'Open de France Dacia, Justin Bécret (13,30), Tristan Guilbaud (12,04 - photo)) et Paul-César Distinguin (11,10) ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale qui se joueront demain. Une journée que ne verront pas Nicolas Paulet, Youri Conradi (wild card), Len's Arancibia ou encore Thomas Bady.  Mention spéciale, enfin, pour l'Olonna Surf Club et la ville des Sables d'Olonne : merci et bravo pour l'organisation impeccable et l'hospitalité remarquable.
Ce dimanche, les vagues vont baisser un peu en taille, le soleil devrait inonder la Vendée et le vent (re)pointer son nez, mais pas avant midi. Les quarts de finale s'annoncent très chauds avec, notamment : Justin Bécret, Renan Grainville, Léo-Paul Etienne et Ian Fontaine (série 4) chez les messieurs ; Vahine Fierro, Maud Le Car, Emma Dubes et Julia Dufrechou (série 2) chez les dames.


RÉSULTATS
MESSIEURS - 1er TOUR

Capture décran 2020 09 26 à 17.44.30Capture décran 2020 09 26 à 17.44.43



LES RÉSULTATS COMPLETS
https://bit.ly/33YMPGM


PROGRAMME DU JOUR
9h00 : Call
9h15 : début des quarts de finale
15h00 : fin de la compétition er remise des prix

Quarts dames

Capture décran 2020 09 26 à 18.16.52

Quarts messieurs

Capture décran 2020 09 26 à 18.17.10


LIVE SCORE
https://bit.ly/33YMPGM

 

Le Dacia Open de France organisé par la Fédération Française de Surf à Olonna Surf Club, à Les Sables d'Olonne. Photographié par Antoine Justes, le 26 / 09 / 2020.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2020 

Vidéo associée

Dernière modification le : 28 septembre 2020
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia