Open de France Espoir de Lacanau : les résultats du dernier jour en minimes en minimes ondines

ZEBROWSKI TYA FFS WECREATIVE JUSTES 250 compressed

(Photo/We Creative)

 

Pour le dernier jour de l’Open de France Espoir de Lacanau, ce sont les minimes et minimes ondines qui clôturaient la compétition.


Les conditions étaient quasiment les mêmes que la veille avec de nouveau des vagues assez molles sous le soleil girondin. Les deux vainqueurs en garçons et ondines sont deux têtes bien connues du début de saison qui ont notamment gagné l’Open de La Torche dans la catégorie.DOMINGUEZ AXEL FFS WECREATIVE JUSTES 229 compressed

Chez les garçons, c’était une finale très serrée avec les meilleurs surfeurs de cette génération. Les finalistes étaient Jay Phipps, Gabriel Abiven, Xan Atchoarena ainsi que Axel Dominiguez. C’est le compétiteur du BASCS, Xan Atchoarena qui a gagné grâce à la meilleure vague de la journée notée à 8.33. 

Chez les ondines la finale était composée de trois surfeuses qui participaient en parallèle au Super Canailles où elles ont aussi été finalistes ! Mais aucune d’elles n’a réussi à prendre le dessus sur Tya Zebrowski, décidément très en forme après sa victoire à La Torche et au Gromsearch à l’image de Paco Alonzo hier. Pourtant âgée de 10 ans, elle a tout de même dominé l’épreuve du début à la fin. Clémence Schorsch prend la deuxième place devant Clara Hirigoyen et Laora Brossard. 


L’Open de France de shortboard Espoir de Lacanau a donc été un succès et ce grâce notamment aux bénévoles du Lacanau Surf Club qui ont œuvré depuis 3 jours et continuent aujourd’hui pour le Dacia Open de France 100% filles. On les remercie chaleureusement !


Les résultats de la journée d’hier

Minimes garçonsATCHOARENA XAN FFS WECREATIVE JUSTES 268 compressed

1 - Xan Atchoarena 

2 - Gabriel Abiven

3 - Jay Phipps

4 - Axel Dominiguez


Minimes ondinesPODIUM ONDINES CADETTES FFS WECREATIVE JUSTES 167 compressed

1 - Tya Zebrowski 

2 - Clémence Schorsch

3 - Clara Hirigoyen

4 - Laora Brossard



L'album photo de la journée est à retrouver ici

Dernière modification le : 16 juillet 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia