Open de France Espoir de Lacanau : les résultats en cadets et cadets ondines
(Photo FFSurf/We Creative)
Le deuxième jour de cet Open de France Espoir de Lacanau voyait s’affronter hier les cadets et cadets ondines.
Malheureusement, les conditions n’étaient pas encore idéales avec des vagues très molles. Même si le vent était bien moins fort par rapport à mercredi, celui-ci balayait tout de même la côte girondine à environ 13km/h.
Dans le tableau ondines, c’était une finale d’outsiders à laquelle nous avons eu droit. Nous y avons retrouvé Anaïs Blanchard, Lilou Rumiel, Eline Beltan et Lilya Ambert. C’est la basque Lilou Rumiel qui a pris le meilleur sur ses adversaires pour le plus grand plaisir de ses amis venus en nombre. Lilya Ambert prend la deuxième place devant Anaïs Blanchard et Eline Beltan.
Du côté des garçons, c’est un Mano à Mano que se sont livrés Paco Alonzo et Pierre Lamothe durant toute la journée et ce jusqu’en finale. C’est le surfeur de Cracans, Paco Alonzo qui l’a emporté d’une courte tête (10.97 contre 10.83) devant son rival du jour. Celui-ci confirme sa très bonne saison après ses victoires à La Torche ainsi qu'au Gromsearch la semaine passée. Keoni Van der Brij et Émile Rortais complètent le quatuor cette finale et n’ont pas volé leur place en finale après avoir montré l’étendue de leurs talents.
L’Open de France de shortboard Espoir se termine aujourd’hui avec les minimes et minimes ondines. Le call était fixé à 8h30 pour les garçons et 10h30 pour les ondines. Les résultats en direct sont à suivre ici.
Les résultats de la journée d’hier
Cadets garçons
1 - Paco Alonzo
2 - Pierre Lamothe
3 - Keoni Van der Brij
4 - Émile Rortais
Cadets ondines
1 - Lilou Rumiel
2 - Lilya Ambert
3 - Anaïs Blanchard
4 - Éline Beltan
L'album photo de la journée est à retrouver ici