Tristan Guilbaud : « Tanchet est une vague à potentiel ! »

3 questions à … Tristan Guilbaud

Le surfeur vendéen réagit à l'annonce du choix des Sables d'Olonne pour l'organisation des championnats de France 2021.

Tristan Guilbaud (FRA) durant l’Open de France Dacia organisé par la Fédération Française de Surf à Olonna Surf Club, à Les Sables d'Olonne. Photographié par Antoine Justes, le 27/09/2020.© FFS / we_creative / Antoine Justes - 2020Tristan, les championnats de France 2021 auront lieu aux Sables d’Olonne. Une première réaction du Vendéen de l’étape ?
« Je sors de l'eau et je viens juste de l'apprendre. C’est une bonne surprise, une bonne nouvelle et ça fait plaisir que les championnats de France reviennent en Vendée après 6-7 ans (8 ans en fait, Ndlr). Donc, oui, c’est même carrément top. »

Peux-tu nous décrire en quelques mots le spot de Tanchet où auront lieu la majorité des épreuves ?
« J'ai des souvenirs qui remontent à très loin parce que c'est un des premiers spots où j’ai débuté la compète. J'étais tout jeune. C'est un beach break avec un petit peu de cailloux, à droite à gauche. Il y a une vague qui fonctionne à toutes les marées, ça tient plus ou moins bien la houle. C'est une vague qui a du potentiel. »

Tu y as pris la deuxième place de l’Open de France Dacia en septembre dernier. Hâte d’y retourner donc ?
« Oui, c’est vrai que j’avais bien apprécié les conditions la dernière fois. Je garde évidemment un bon souvenir de l’Open de France l'année dernière. J’avais réalisé une belle perf et surtout j’avais été content de l'ambiance, de voir les gens aux Sables d'Olonne, même si les restrictions sanitaires n’avaient pas fait se déplacer les foules. Mais il y a toujours du monde quand il y a des événements comme ça. Donc oui, hâte d'y retourner. »

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 22 février 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia