cdf2017

 

Un nouveau format pour la Coupe de France

Ce sont désormais les ligues qui géreront les Coupes de France. La constitution du calendrier est en finalisation et celui-ci devrait être officialisé d’ici 3 semaines. Ce sont désormais les ligues qui géreront les Coupes de France. La constitution du calendrier est en finalisation et celui-ci devrait être officialisé d’ici 3 semaines.  © FFS/Antoine Justes

Afin d'éviter un calendrier sportif 2017 surchargé et pour donner plus de proximité aux compétiteurs, les étapes de la Coupe de France sont désormais déléguées aux Ligues régionales, dans le respect d'un cahier des charges fédéral.


Les formats et l'accessibilité ont été revus, avec des quotas réservés aux ligues organisatrices. Cette Coupe de France nouvelle version se veut plus élitiste, mais avec pour conséquence de laisser plus de disponibilité de calendrier aux épreuves régionales et départementales, et, pour ceux qui se déplaceront, un nombre plus important d'épreuves (entre 25 à 30).
Comme lors des années précédentes, les organisateurs récompenseront les meilleurs participants. Et un classement général sera établi à l’issue de la saison. Les modalités exactes sont elles aussi à venir d’ici peu.

Création d'un circuit espoir

Le format devient un format Open et Ondines dans les disciplines habituelles. Pour compensation vis à vis des moins de 18 ans, un circuit espoir « Tour National Jeune Bodyboard/ Bodysurf » est mis en place, à l'instar des étapes du Gromsearch Tour National en Surf. Celles-ci seront conservées dans leurs organisations par la Fédération, que l'on souhaite intimement liée à l'action des commissions.

Concernant l'organisation des Coupes de France, les clubs souhaitant organiser une épreuve doivent en référer à leur Ligue de tutelle.
Les commissions sont susceptibles d'accompagner chaque organe déconcentré dans l'organisation des épreuves de leur discipline, et dans un cadre plus vaste, d'un plan pluri-annuel de développement et de promotion des disciplines. Idem pour le tour national jeune.

Dernière modification le : 01 mars 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu