Zoe Jaeckin et Pierre Lamothe vainqueurs à Lacanau

Zoe Jaeckin s'est imposée en finale juniors. Zoe Jaeckin s'est imposée en finale juniors.  © FFSurf

Zoe Jaeckin et Pierre Lamothe ont remporté la catégorie juniors de l'Open de France espoirs de shortboard comptant pour le Banque Populaire Surf Tour, ce samedi à Lacanau.


Disputé dans de petites mais très jolies vagues, la première des deux journées de compétition aura permis d'aller jusqu'aux finales de la catégorie juniors. Lesquelles ont eu lieu en toute fin de journée, à marée basse et avec un léger vent on shore. Cela n'a pas empêché la relève du surf français de bien s'exprimer. Grande favorite après sa sélection pour l'Eurosurf junior portugais qui débute la semaine prochaine, et surtout après sa démonstration en demi-finale (14,33 pts de total dont une vague à 9 pts), Sarah Leiceaga n'a jamais pu trouver le rythme au cours des 20 dernières minutes. A la différence de Zoé Jaeckin qui a rapidement pris la tête de la finale pour ne jamais la lâcher. Malgré la menace des deux Martiniquaises Lise Quenaon et Lucie Bonnier, la surfeuse de Hossegor s'impose au final.

LAMOTHE OPEN ESPOIRS LACANAU DSC6247
Lamothe à la maison
Il y a eu beaucoup moins de suspense chez les garçons où la victoire est revenue, presque sans surprise, à Pierre Lamothe, qui surfait à domicile. Rapidement en tête de la finale avec deux gros scores après seulement 5 minutes (7,17 et 6,17 pts), le Canaulais a dominé les 20 minutes et ses trois adversaires, améliorant son total de points dans les dernières minutes avec un 6,60 pts. Paco Alonzo prend la deuxième place d'une courte tête (0,30 pt) devant Keoni Van Der Bij, Kytann Foret fermant le classement de la finale.
Pour gagner du temps au regard des prévisions de dimanche, la direction de compétition a lancé ce samedi les premiers tours cadets et cadettes. Ce qui permettra de conclure l'Open de France espoirs ce dimanche avec les finales filles et garçons en minimes et cadets.


RÉSULTATS

Finales juniors filles

1. Zoe Jaeckin (Hossegor surf club) 10,84 pts
2. Lise Quenaon (Zandoli surf club) 8,66 pts
3. Lucie Bonnier (Madinina surf club) 7,30 pts
4. Sarah Leiceaga (Bascs) 6,23 pts

Finales juniors
1. Pierre Lamothe (Lacanau surf club) 13,77 pts
2. Paco Alonzo (Carcans Océan surf club) 9,47 pts
3. Keoni Van Der Bij (Hossegor surf club) 9,17 pts
4. Kytann Foret (Bascs) 5,10 pts

 DSC6381
 DSC6437


TOUS LES RÉSULTATS SUR L'APP STACT ET ICI : https://bit.ly/3IsCaI1

 

 

Dernière modification le : 09 juillet 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP