CREATION D’UN POLE UNIVERSITAIRE DE SURF À BORDEAUX (PUS)

Un Pôle Universitaire de Surf (PUS) est en cours d’élaboration au sein de l’Université de Bordeaux et devrait être fonctionnel pour la rentrée universitaire de 2021 si la situation sanitaire future et ses conséquences restrictives n’entravent pas trop son édification.

Cette structure collaborative, entre l’Université de Bordeaux et la Fédération Française de Surf, élaborée par Pascal Bernadet (Enseignant STAPS-Université et Vice-Président de la FFSurf), se veut le prolongement logique des Pôles Espoirs et Pôle France déjà existants sur notre territoire. En effet, l’objectif est de soutenir et d’aider les étudiantes et étudiants à poursuivre le double projet d’une réussite à la fois académique et sportive.
A ce titre, un aménagement des études (emploi du temps, dates d’examen, suivi pédagogique... ) établi selon une charte officielle, se combine avec un suivi sportif dans le domaine du Surf (entrainement collectif et/ou individuel, suivi individuel par application dédiée et par un entraineur diplômé par la FFS). De plus, la mise en place de formations professionnelles visant à certifier des compétences dans le domaine du surf (diplômes fédéraux notamment) viendra étayer les éventuelles ré-orientations des étudiants de cette structure sportivo- universitaire.
Le pôle accueillera les étudiant(e)s surfeurs volontaires ayant déposé un dossier de candidature, qui servira de base à une sélection éventuelle. Seuls les étudiants régulièrement inscrits dans une structure Universitaire de l’agglomération bordelaise (Université de Bordeaux, Université de Bordeaux 3, IUT, etc...), licenciés à la Fédération Française de Surf et possédant un niveau de pratique régional reconnu, pourront postuler pour ce Pôle Universitaire de Surf.

Les modalités concrètes de fonctionnement seront précisées ultérieurement, et permettront ainsi à chacun d’envisager, de façon éclairée, son éventuelle candidature.
Néanmoins la Fédération demande, dès à présent, aux candidats potentiels envisageant la poursuite d’études universitaires sur Bordeaux en 2021 de se signaler, par courriel, auprès de ses services, aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Dernière modification le : 07 novembre 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « JÉRÉMY FLORÈS, L'INTERVIEW (PARTIE 3)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia