Détection nationale en Charente Maritime

Détection nationale en Charente Maritime  © CD17

A l’initiative de la Fédération et du Comité Charente-Maritime de Surf, une journée de détection post Covid-19 a eu lieu vendredi à Royan.

Cette alternative a, en effet, était proposée à tous les comités et ligues, en l'absence -pour raison de contraintes sanitaires trop complexes- de stages nationaux d'été de détection et de formation, se tenant habituellement à Capbreton au mois de juillet.
La Fédération regroupait habituellement ces jeunes talents sur des stages de trois jours, par catégorie d'âge. Cette année, ce sont les entraîneurs de la Direction Technique Nationale et de la Fédération qui se déplacent dans les territoires, sur des organisations locales. En commençant, donc, par le Comité Comité de Charente Maritime.
16 jeunes convoqués
Pour le Comité 17, ce sont 16 jeunes, 5 filles et 11 garçons, benjamins et minimes âgés de 9 à 14 ans, et issus du Surf Club Rétais, de l’Oléron Surf Club, de l'Epinette Surf Club et du SurfClub Royan Atlantique, qui ont été sélectionnés et convoqués pour se retrouver sur un spot de la Côte Sauvage, vendredi matin.
Nicolas Berthé (Conseiller technique National), Jeff Mallet (cadre fédéral FFSurf), Damien Faveau (agent de développement du CD17 Surf et de la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine) ont animé cette journée en présence des entraîneurs des clubs concernés, et sous l'oeil du président du comité départemental Xavier Renaudin.
Une journée complète de détection
Au programme : présentation de la détection, échauffement physique, briefing et attentes des entraîneurs auprès des jeunes charentais-maritime. Puis mise en situation pour clôturer la matinée dans des vagues adaptées à leurs âges, sur le début du montant, et grossissant dans l’après-midi.
La pause déjeuner s'est faite en groupe (en respectant les distances) avant un briefing et un nouvel entrainement par niveau et groupe. La journée s’est achevée vers 17 heures avec des kids ravis de leur journée. De bons éléments ont été repérés par les techniciens de la FFSurf et, surtout, il y a de la progression pour ce groupe.
Merci pour ce bel accueil.

 

 

Dernière modification le : 04 juillet 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia