Deux brelans d'AS en Amérique du Sud

Marc Lacomare sur une des bombes de la journée, jeudi à Saquarema. (Photo ASP) Marc Lacomare sur une des bombes de la journée, jeudi à Saquarema. (Photo ASP)

Trois surfeurs qui brillent au Brésil, trois bodyboardeurs qui s'illustrent au Chili. A Saquarema comme à Arica, sur le circuit ASP comme sur l'IBA, les Frenchies sont en feu !

Jérémy Florès, Marc Lacomare et Joan Duru d'un côté. Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe et Yoan Florentin de l'autre. La journée de jeudi fut belle pour les six riders français engagés sur deux compétitions professionnelles en Amérique du Sud. 

A Saquarema, au Brésil, Florès, Lacomare et Duru sont tous les trois sortis en tête de leur série du 1er tour. Sur cette compétition WQS Prime, nos représentants ont démontré leur talent dans des vagues de dix pieds bien solides. « C'était dur car il y avait beaucoup de courant », explique Florès (16,30 pts) qui a devancé Jake Stapels (AfS), Jake Freeston (Aus) et Yrui Sodre (Bré). « Mais il y avait des vagues et je suis très content de surf dans ces conditions, dans du gros. Je suis impressionné de la qualité des vagues ici. C'est mon premier surf à Saquarema et c'est génial, ça ressemble beaucoup à Hawaii. J'aime surfer avec de grosses planches et je suis content de passer au prochain tour. »

Au round 2, le Réunionnais affrontera Mason Ho (Haw) et les Américains Nathan Yeomans et Damien Hobgood. De son côté Marc Lacomare a scoré une des vagues de la journée avec un 9,50 pts sur laquelle il a notamment placé un gros turn d'entrée et un petit tube pour finir. Lacomare a pris la tête de sa série (16,50 pts) devant Matt Banting (AfS), Jay Tomson (Aus) et Beyrick de Vries (AfS).
Au tour suivant, le Landais sera opposé à Cory Lopez (USA), Heitor Alves (Bré) et à Joan Duru. Un Duru lui aussi explosif hier à Saquarema. Le Capbretonnais a su trouver les bonnes gauches pour placer ses rollers bien appuyés et s'est même offert un petit air très… brésilien. Duru sort premier de son heat (15,50 pts) devant Sebastian Zietz (Haw), Eric Geiselman (USA) et Maxime Huscenot (Fra). 

De l'autre côté du continent sud-américain, au Chili précisément, les bodyboardeurs ont, eux aussi, eu droit à des conditions exceptionnelles. A Arica, sur le spot d'El Gringo, Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe et Yoan Florentin ont rendu fous leurs adversaires dans des gauches de 8 pieds tubulaires.
Si le meilleur score de la journée revient à l'éternel Mike Stewart (Haw, 15,96 pts), Florentin a notamment posté un 15,86 pts très proche du maître. Il devance et met même combo les Australiens Ben Player et Jake Stone. PLC, lui, a facilement maîtrisé (14,21 pts) les Brésiliens Eder Luciano et Israel Salas. Enfin, Moz (15,33 pts) a dominé le Brésilien Magno Passos et le Chilien Renato Arellano. Le trio français est en 8e de finale aujourd'hui.

Live Saquarema Prime sur :http://www.quiksilver.com.br/primesaquarema13/
Live Chilean Challenge sur : http://ibaworldtour.com/live/

 

Dernière modification le : 24 mai 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia