surfingfrance.com

Du beau monde aux Sables d'Olonne

Du beau monde aux Sables d'Olonne  © Photo FFS/Justes

Après avoir organisé la dernière étape de la Coupe de France l’an dernier, l’Olonna Surf Club accueillera les compétiteurs de la première manche du circuit 2015, les 11 et 12 avril, à Tanchet. Certains des meilleurs surfeurs français ont confirmé leur participation, dont Jorgan Couzinet, le champion de France et tenant de la Coupe de France.

 

La confirmation des inscriptions se fera à partir de 8h ce samedi 11 avril pour toutes les catégories. La compétition débutera à 9h. 

Dotée d’un prize money de 2.100 euros, cette étape verra s’affronter les meilleurs surfeurs français en catégories Open et Ondine. La catégorie Open regroupera 60 compétiteurs (48 open et 12 espoirs) et la catégorie Ondine 21 compétitrices. 

Le plateau

Parmi les Top surfeurs français, notons la présence confirmée du Réunionnais Jorgan Couzinet, double champion de France en titre et tenant du trophée. Le Landais d'origine bretonne Tom Cloarec (3e de la Coupe de France 2014), le Guadeloupéen Gatien Delahaye (3e des championnats de France 2014), le Vendéen Tristan Guilbaud ou encore le Breton Gaspard Larsonneur font partie des favoris pour la gagne ce week-end. 

Chez les dames, la Basque Marion Bouzigues, vainqueur de la Coupe de France 2014, sera présente. Tout comme la Guadeloupéenne Nina Reynal, membre du Pôle France.

Du côté des locaux, on suivra les prestations d’Augustin Arrivé (membre du Collectif France Jeunes) et de Hina Conradi (vainqueur de la Maïder Arostéguy, lundi à Biarritz en -14 ans).

Le spot de Tanchet

Les prévisions météos laissent présager de petites vagues ce week-end (0,6 à 1m) sous un beau soleil. 

La plage de Tanchet se situe au sud de la baie des Sables d’Olonne et bénéficie d'une orientation privilégiée pour capter les différentes houles. Quelles que soient les marées, les vagues de Tanchet sont exploitables et répondent aux attentes des meilleurs surfeurs, comme des débutants. La marée basse propose des bancs de sable au nord de la plage et une dalle rocheuse au sud. Son avantage : même avec des vagues désordonnées, la plage propose toujours de quoi s'exprimer !

 

Les seedings

Trials messieurs

Open messieurs

Open dames

 

Partenaires Coupe de France

Isuzu, Adrénaline by L’Equipe, RMC

Partenaires locaux

Rip Curl, Bahïa, Daddy Seal, la ville des Sables d’Olonne, le Comité Surf de Vendée, la Ligue de Surf des Pays de la Loire

 

Le calendrier de la Coupe de France 2015

11-12 avril : Coupe de France Surf, Sables d’Olonne

1-3 mai : Coupe de France Surf, La Torche

4-5 juillet : Coupe de France Surf, Hossegor

Septembre (dates et lieux à déterminer) : Finale Coupe de France de surf

Vidéo associée

Dernière modification le : 09 avril 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2